Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Xiaomi voudrait prendre en charge l'Apple Watch et les AirPods

Christophe Laporte

dimanche 08 décembre 2024 à 12:13 • 21

Apple Watch

Apple a longtemps travaillé à rendre l’Apple Watch compatible avec Android. Après trois ans de développement, la marque à la pomme a décidé d’abandonner le projet « Fennel ». Alors que le chantier était quasiment finalisé, le vice-président du marketing produit pour Apple Watch avait préféré faire marche arrière, craignant que cela « pourrait aider à empêcher les clients d'iPhone de changer ».

Apple a travaillé 3 ans sur une Apple Watch compatible Android avant de renoncer

Apple a travaillé 3 ans sur une Apple Watch compatible Android avant de renoncer

Mais les choses pourraient finalement évoluer, et ce de l’extérieur. Le leaker Weibo Digital Chat Station rapporte (via Android Authority) que Xiaomi voudrait rapprocher son écosystème de celui d’Apple et par conséquent prendre en charge plusieurs produits Apple, dont l’Apple Watch, les AirPods et le HomePod.

On ignore pour l’heure comment Xiaomi s’y prendrait, si cette prise en charge se ferait directement dans ses app ou via une app dédiée. On ignore également à quel point le Chinois souhaiterait prendre en charge la montre d’Apple. Se satisferait-il des fonctions de base de la montre ou voudrait-il prendre en charge toutes les données Santé ?

Se rapprocher d’Apple ne semble pas une idée totalement nouvelle pour Xiaomi. Lors de la présentation des Xiaomi série 15 en octobre, le constructeur avait discrètement fait part de son intention de mieux interagir avec les appareils Apple, avec la possibilité d’afficher l’écran du téléphone sur le Mac, de transférer facilement des fichiers avec les terminaux d’Apple, et de visualiser des documents iWork sur ses terminaux.

Si d’aventure, ce projet devait voir le jour, on a hâte d’observer la réaction d’Apple, qui s’était lancé il y a un an dans un jeu du chat et la souris avec Beeper, une solution permettant d’interagir avec Message depuis un téléphone Android.

iMessage : Apple est bien intervenue pour bloquer Beeper Mini

iMessage : Apple est bien intervenue pour bloquer Beeper Mini

Reste qu’Apple n’aura peut-être pas la même marge de manoeuvre : elle est dans le viseur notamment de la Commission qui verrait sans doute d’un bon oeil le fait de casser la liaison exclusive entre l’Apple Watch et l’iPhone, mais on n’en est pas là…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner