Les AirPods Pro se déballent déjà sur YouTube 🆕

Nicolas Furno |

Les AirPods Pro ne sortiront que demain, mais Apple avait donné quelques exemplaires à ses YouTubeurs préférés. Résultat, on a d’ores et déjà plusieurs déballages et prises en main sur le service de streaming de Google, en anglais, mais aussi en français :

De quoi découvrir une boîte carrée très similaire à celle des AirPods pas pro et un contenu largement identique également. Il y a deux différences à l’intérieur à noter : un cable USB-C vers Lightning et non USB-A pour charger le boîtier avec un fil, et surtout deux embouts supplémentaires, les AirPods Pro étant des intras.

Le boîtier de charge, justement, n’est pas si gros qu’on pouvait le craindre. Il est plus allongé que celui des AirPods, mais on reste loin des concurrents, comme le prouve cette comparaison avec les WF-1000MX3 de Sony proposée par TheiCollection. Apple a réussi à garder une taille de boîtier proche, et on retrouvera les mêmes fonctions et la même ergonomie.

Tous les YouTubeurs remarquent aussi que les écouteurs eux-mêmes sont plus petits et trapus que les AirPods classiques. Ils dépassent moins de l’oreille et tiennent bien mieux, c’est logique pour des intra-auriculaires. Apple a aussi insisté sur le confort, notamment pour éviter l’effet caisse de résonance que ces écouteurs qui entrent dans les oreilles peuvent avoir et qui est assez désagréable. La large grille sur l’extérieur des AirPods Pro sert à éviter ce désagrément et apparemment c’est efficace. On n’a pas le sentiment d’avoir des intras, notamment en parlant, ce qui serait une belle prouesse en effet.

Autre information dévoilée par ces vidéos, la présence dans les paramètres Bluetooth des AirPods Pro d’un test d’ajustement des embouts. L’idée est de porter les écouteurs normalement et de lancer le test. Des microphones placés à l’intérieur des écouteurs analysent le son généré par l’iPhone et vous saurez si l’ajustement est bon, ou s’il est préférable de tester un autre embout, parmi les deux autres tailles fournies.

Cette nouvelle option dans les réglages des AirPods Pro permet de tester la position des écouteurs dans vos oreilles.
Explications et consignes avant de lancer le test.
À la fin, si tout va bien…
Et si l’ajustement n’est pas optimal.

Ces premiers tests confirment aussi la disparition des taps pour contrôler la musique ou Siri. Sur les AirPods Pro, tout se fait en pressant la partie fine des écouteurs et ce sont les mêmes réglages à gauche comme à droite. Une pression pour lire, mettre en pause et répondre à un appel, deux pour passer au morceau suivant, trois au morceau précédent sont définis par défaut et vous ne pourrez pas les changer. Seul paramètre à définir, le tap prolongé qui sert par défaut à activer le mode réduction de bruit active ou bien la transparence… mais sauf erreur de ma part, personne n’a montré quelles sont les autres options.

MàJ le 30/10/2019 10:43 : le blogueur John Gruber a enfin répondu à cette question. Parmi les options proposées par iOS 13 pour la pression prolongée, il y a bien Siri. Si vous préférez une méthode tactile pour l'assistant vocal, vous l'aurez !

Siri doit obligatoirement être appelé en disant « Dis Siri », il n’y a plus de gestes associés. Comme sur les AirPods deuxième génération, les écouteurs peuvent dicter les messages dès leur réception et vous pourrez répondre directement sans invoquer l’assistant vocal d’Apple. Rien de spécifique toutefois à ce modèle.

Côté son, il est trop tôt pour conclure, mais les premiers avis sont positifs. MKBHD juge que la qualité est meilleure sur les AirPods Pro que les modèles classiques, et il ajoute qu’elle est optimale avec l’isolation active en action. Les basses sont renforcées, ce qui est logique sur des intra-auriculaires et un point faible classique des écouteurs classiques.

L’isolation active est jugée bonne, inférieure quand même aux meilleurs casques du marché de Bose ou Sony, mais assez impressionnante pour des écouteurs aussi petits et même suffisante en avion d’après ces premiers retours. Le mode transparence est meilleur sur les AirPods Pro que sur les produits concurrents qui proposent souvent la même fonction. Selon iJustine, la voix de l’utilisateur n’est pas accentuée artificiellement et c’est si naturel que l’on en oublie même les écouteurs dans ses oreilles.

L’enthousiasme est général pour ces nouveaux écouteurs, jugés notamment universellement très confortables. Nous aurons l’occasion de vérifier tout cela dès que nous recevrons nos exemplaires, demain si tout va bien.


avatar Furious Angel | 

Apple a compris une chose que n’ont pas compris l’intégralité des concurrents : le boîtier doit tenir dans une poche, sinon l’expérience est très mauvaise. Avec des écouteurs plus gros, la boite est obligatoirement plus grande mais ils ont fait un super boulot.

Pour le reste, le produit a l’air très intuitif et efficace.

avatar Sgt. Pepper | 

@Furious Angel

Oui, les concurrents ne sont stupides.

Juste que de faire des écouteurs aussi miniaturisés demande un vrai savoir faire,
et Apple a une longueur d’avance grâce à son propre chip.

avatar Furious Angel | 

@Sgt. Pepper

Ce n’est pas que de la technique. Evidemment une petite boîte demande de la technique, mais c’est aussi la philosophie du produit.

Quand un bon produit arrive, certains mettent du temps à voir ce qui fait sa force (par exemple Blackberry qui s’est acharné avec les claviers physiques)

avatar Sgt. Pepper | 

@Furious Angel

En effet, trop fier de faire une belle et grosse boîte bien classe.
Apple préfère un boîtier basique, super pratique 👌

avatar McDO | 

@Furious Angel
@Sgt. Pepper

Salut les ignares! 👋 Juste pour vous dire que mon boitier de mes Jabra Elite Active 65T, sorti en 2018, qui est aussi petit que celui présenté par Apple et qui s'est fait LITTERALEMENT COPIE par ce dernier vous passe le bonjour ;)

Et je vous épargne de vous faire la liste des concurrents qui ont des boîtiers bien mieux fichu et encore plus petit que celui d'Apple afin d'éviter de vous faire pleurnicher 😭

Ca fait des années que des boitiers aussi petit existe de même que ce type d'écouteurs.
Apple copie sur la concurrence sans arrêt. Après autant d'années ça aurait du finir par rentrer non ? 🤔

avatar Furious Angel | 

@McDO

Apple a copié Jabra en sortant les Airpods deux ans avant ? Ils sont vraiment forts chez Apple !

avatar McDO | 

@Furious Angel |

Non Apple a copié Jabra avec ses AirPods Pro, 1 an et demi après ;)
Fanboy comme tu es, je suppose que tu ne savais pas non plus que les écouteurs de type true-wireless existaient des années avant les Airpods ? ;)

avatar Furious Angel | 

@McDO

Ta logique de fanboy (pour essayer de discréditer l’interlocuteur) et de copiage (ouin ouin ça existe, mais en moins bien) est très immature. Le boîtier des AirPods Pro est une déclinaison du boîtier des AirPods. On t’as entendu hurler au copiage d’Apple quand Jabra a sorti cette boîte ?

La forme des écouteurs est différente, donc la forme de la boîte est différente. Apple a gardé le plus important : la boîte la plus plate possible, pour qu’elle tienne dans la poche. Cette logique, elle vient des AirPods.

avatar McDO | 

@Furious Angel

Tu comprends rien à rien c'est hallucinant 😳
Laisse moi t'humilier une nouvelle fois: le boîtier des Jabra 2018 (qui je rappel était les meilleure écouteurs true-wireless jusque très récemment, devant les Airpods, encenser par toutes les critiques pro de la planète) est le MÊME que celui des Pro qui est sortie aujourd'hui. C'est du copiage pur et simple. Le boîtier des Airpods de 2016 n'a juste rien à voir que celui des Jabra. C'est un boîtier naze que aucun concurrent n'a osé copier. Les boîtiers petits qui entre dans une poche existent depuis des années, chez Jabra notamment et bien avant les Pro.

Quand les fanboy vont ils comprendre que Apple n'est qu'un suiveur qui copie et vend le même produit à 10x le prix 😫

L'époque de l'ipod est fini le fanboy. C'est terminé 😉

avatar Furious Angel | 

@McDO

Tu as quel age ? 14 ans max j’espère.

Le boitier qui rentre dans la poche, Apple le fait depuis 2016. Deux ans avant tes écouteurs. Et ils l’ont adapté aux AirPods Pro. Fin de l’histoire.

avatar McDO | 

@Furious Angel

"Le boitier qui rentre dans la poche, Apple le fait depuis 2016."

Et la concurrence le fait bien avant 2016. T'as compris maintenant ? Tes Airpods 2016 et Pro n'ont rien d'exeptionnel. Le fanoyisme t'as complétement rongé le cerveau :O

avatar Furious Angel | 

@McDO

Qui le faisait avant 2016 ? Ils ont presque tous un boitier encore énorme aujourd’hui !

avatar Aralyn | 

@McDO
Si tu as en partie raison sur le fait qu'ils ont reçu de bonnes critiques sur les écouteurs en eux-mêmes, la critique sur le boitier fait consensus : il est tout sauf pratique et ergonomique, l'ouverture étant une vraie catastrophe.
Ta connerie est vraiment hallucinante...

avatar McDO | 

@Aralyn

La connerie vient du mec qui l'ouvre sans savoir ;) Tu as les Jabra ?
Moi je les ai et tu dis de la merde en boite ;)

"la critique sur le boitier fait consensus"

Absolument pas.
C'est pas bien de vomir des fake Celestin pour se donner un semblant de crédibilité :)
J'ai pu lire plus d'une vingtaine de tests et aucun ne met en cause le boitier sur les "points négatifs" du produit.
Ta bétise est trépidante...

avatar Aralyn | 

@McDo
Oui, je les ai gardé une semaine, puis je les ai rendu pour des points rédhibitoires comme le boitier, le confort d'utilisation (confort matériel, ergonomique) et le son (bon son mais volume minimal trop élevé, grésillement permanent qui ne peut s'entendre que si on a l'oreille fine, mode "transparence" très artificiel contrairement aux AirPods Pro).

Lesnumériques : "L'ouverture du boîtier de recharge peut vous donner du fil à retordre lors des premières utilisations. En effet, il résiste un peu trop lorsqu'on veut l'ouvrir."
Alors peut-être que le mot "consensus" est un peu fort, mais le "aucun" test l'est aussi. Tout cela sont des détails, mais quand on idolâtre un produit, ce produit se doit d'être irréprochable. Après, Jabra semble avoir fait du meilleur taff pour les 75t, que j'essayerai sûrement.

Bref, j'espère que tes commentaires sont au second degré, sinon c'est effrayant. On dirait un peu un ado (le nombre de fautes ?) qui essaye de se donner du genre.

avatar bebi27 | 

Il faut peut être les essayés pour comparer...
Moi j'ai pas du tout aimer les Jabra! et le boitier aussi compact pas d’accord.
Et sinon? le respect des autres tu connais? tu te rend compte comment tu parle? ptit branleur non?

Et le " copie et vend le même produit à 10x le prix 😫"
10 fois plus! et bien... ça va faire chère surtout que t'es machins sont déjà 180

avatar McDO | 

@bebi27

"et le boitier aussi compact pas d’accord."

bah moi je dis que si :)

avatar fifounet | 

@McDO

"Laisse moi t'humilier une nouvelle fois:"

Vu de l’extérieur la seule personne que tu humilies ici c’est juste toi.

Faudrait penser à prendre de la hauteur et t’en rendre compte. Mais je dis ça je dis rien

On s’en tape en fait que tu aies l’air ridicule ici

avatar Memo | 

À tester. Si Apple a reussi à rendre confortable et oubliable des intras, effectivement ce serait une prouesse

avatar Alberto8 | 

@Memo

Oui c’est ce qu’il semblerait , après j’aimerais savoir s’il est possible de les tester avant d’acheter parce que le prix ça pique 😯

avatar simnico971 | 

@Alberto8

Oui, en Apple Store ça sera possible semble-t-il

avatar Alberto8 | 

@simnico971

Alors ça c’est cool 👍

avatar Memo | 

@simnico971

De quelle façon ? Y a cent personne qui vont tester les meme intras le meme jour ? C’est degueulasse qd meme 😂

avatar Silvermax | 

@Memo

Il est déjà possible d’essayer des airpods classique ils se chargent de les nettoyer à chaque fois :)

avatar Memo | 

@Silvermax

Bon bah ca va alors ;)

avatar colossus928 | 

@Memo

T'inquiètes, ils changent les embouts tous les jours.

avatar Pierredu21 | 

@Alberto8

Il me semble que si dans les 15 jours on n'est pas satisfait du produit, on peut les renvoyer, sauf erreur de ma part...

avatar iMotep | 

@Pierredu21

14 jours en effet

avatar Benitochoco | 

@iMotep

Si le produit est acheté sur internet, tu peux te rétracter et retourner le produit. Tu dois avoir 7 jours je pense. En magasin, il n'y a aucune obligation de reprise, alors attention. D'autre part, il vaut mieux acheter chez Apple, pour une garanti de 2 ans. Sinon c'est 1 an Apple et ensuite 1 an chez le revendeur, plus compliqué en SAV.

avatar nespresso92 | 

@Benitochoco

Non la reprise en magasin est identique à celle sur le net : 14 jours. Politique Apple.

avatar MacWare | 

Je penses que ça devrait clouer le bec à plus d’un 😲
🤣🤣🤣

avatar macfredx | 

@MacWare

Tu sous-estimes les trolls et les haters...

avatar bbtom007 | 

@macfredx

Eux aussi méritent le label pro !

avatar macfredx | 

@bbtom007

👍😁

avatar simnico971 | 

Je pense que la disparition des "taps" est due au fait que c'est très inconfortable sur des intras.

J'avais eu les in-ear d'Apple, et toucher et à fortiori taper sur les écouteurs faisait vraiment beaucoup de bruit (c'était aussi un problème avec les frottements des fils d'ailleurs).

On notera la possibilité (enfin !) de passer au morceau suivant ou précédent (2, 3 pressions) directement sur les AirPods 👏

avatar armandgz123 | 

@simnico971

C’est encore plus désagréable avec la réduction de bruit !

avatar Pierredu21 | 

@simnico971

Très bonne remarque, déjà sur les AirPods non-Pro, je trouve ça désagréable, donc ça me semble une bonne raison !

avatar matthew3321 | 

Les intras me font mal aux oreilles curieux de savoir si ceux-ci changeraient la donne..

avatar malcolmZ07 | 

@matthew3321

Étonnant car tu peux adapter l'embout généralement à la taille de ton conduit auditif.
Ce qui n'est pas possible sur les AirPod qui sont très dures (embout mou pour des intras).

avatar Ichigo-Roku | 

Non, toutes les formes d'oreilles sont différentes, ce n'est pas avec 3 embouts qu'ils vont couvrir 100% des oreilles, ils couvrent sûrement une majorité d'oreilles ?
Je parle pour moi, mais généralement le plus petit embout est trop petit, et l'embout tout juste plus gros me fait mal aux oreilles, il est trop gros pour mes oreilles.
Je vais les tester car ils m'intéressent, j'espère que ça le fera au niveau des embouts.

avatar Sindanárië | 

Faakkkeeee ! Ce sont des copies à 30€ 😬
Et c’est encore trop cher

avatar Ios_What a joke | 

On va voir une belle vague d’anti intra retourner leur veste.
Comme ça a souvent été le cas. J’ai hâte de voir les raisons cependant 🤔🤔

avatar rua negundo | 

Prudence face à cet enthousiasme : ce sont des youtubeurs sélectionnés par Apple. S’ils souhaitent à l’avenir être de nouveau sélectionnés, ils sont tentés de ne pas décevoir Apple.

avatar simnico971 | 

@rua negundo

Marques Brownlee (MKBHD) ne se gêne pas pour critiquer les nouveautés d'Apple quand c'est justifié.

Ce qui en effet n'est pas vraiment le cas des autres "élus" (iJustine par exemple est une vraie fangirl)

avatar jujusous3434 | 

@simnico971

Tout à fait d’accord.
J’ai l’habitude de suivre MKBHD, et la vidéo est clair et ne “s’avance” pas trop, de façon à juger sur l’utilisation au bout de quelques jours.

J’ai regardé la vidéo d’iJustine par curiosité, une grosse blague...

avatar simnico971 | 

@Moumou92

Ah mais c'est pas forcément mauvais mais par contre pour l'objectivité on repassera

avatar macbookpro2016 | 

@rua negundo

D'ou se référer toujours a des indépendants

avatar fousfous | 

J'avais les derniers intra d'Apple, et faut bien avouer que ça passait leur temps a sortir des oreilles contrairement aux classiques.
A voir donc si ça tiens au moins aussi bien que les AirPods qui tiennent eux en toute circonstance.

avatar Dkami | 

Si on a les airpods de deuxième génération avec le boîtier de charge sans fil et qu’on est pas trop fan des intra , faut-il les acheter les airpods pro ?

Merci d’avance de vos réponses

Pages

CONNEXION UTILISATEUR