AirPods Pro : un fournisseur chinois doublerait sa production

Stéphane Moussie |

Apple a demandé à un de ses fournisseurs chinois de doubler sa production d'AirPods Pro, selon le Nikkei. L'une des usines de Luxshare produirait maintenant deux millions d'unités par mois au lieu d'un million afin de répondre à la demande.

Publicité pour les AirPods Pro. Image Brecht Bug CC BY-NC-ND

Apple aurait aussi demandé à Luxshare ainsi qu'à un autre sous-traitant, GoerTek, d'accélérer la cadence pour les AirPods classiques.

Ces informations vont dans le sens d'un article de Bloomberg publié la semaine dernière qui faisait état d'une demande en AirPods Pro « beaucoup plus forte » qu'attendu et de ventes d'AirPods totales qui pourraient atteindre les 60 millions d'unités cette année.

Un carton phénoménal qui fait dire à l'analyste Jeff Pu qu'un jour il pourrait se vendre plus d'AirPods que d'iPhone (environ 200 millions d'exemplaires) sur un an…

Pour aller plus loin :
avatar simnico971 | 

Je les ai testés pendant 14 jours et j'ai fini par les ramener. Pas convaincu par rapport aux AirPods classiques, mais je ne suis pas un fan des intras.

Je les recommande surtout à ceux qui prennent les transports en commun tous les jours et/ou écoutent beaucoup de podcasts sur le chemin.

Mon thread test (à dérouler) :
- https://twitter.com/simnico971/status/1191770126296764416
- https://twitter.com/simnico971/status/1196212394797735943

avatar raoolito | 

@simnico971

Nan mais pour du podcast meme les vieux Bluetooth intra a 30 balles font l'affaire  ;) c'est d'ailleurs l'avantage du podcast, pas besoin d'une qualité de ouf et les intra bloquent deja de base le son extérieur
Les AirPods pro c un autre niveau

avatar simnico971 | 

@raoolito

Les AirPods ont un son très clair et défini qui rend les voix particulièrement intelligibles. Tu ne les a pas essayés visiblement.

avatar raoolito | 

@simnico971

Mes oreilles ecoutent les podcasts de france inter ( et les miens + sagas mp3) sur des intras depuis une grosse dizaine d'années
Vous n'avez pas ete non plus dans mes oreilles visiblement
La musique c'est une autre histoire, la téléphonie c'est tres aléatoire suivant l'ecouteur mais niveau podcast il suffit de bloquer l'extérieur et c'est suffisant ( apres je ne dis pas que ce n'est pas mieux sur airpod pro, je dis "suffisant", vu que souvent les podcasts c'est de la voix a suivre)

avatar simnico971 | 

@raoolito

J'ai eu les intras InEar d'Apple aussi. Les AirPods Pro ont une annulation de bruit franchement extraordinaire, c'est pas comparable. Ils ont en effet la particularité d'annuler aussi vos propres bruits corporels, habituellement gênants avec les intras (bourdonnement du sang dans les oreilles, mouvements de la tête, résonnement des pas...).

avatar raoolito | 

@simnico971

Ah ? Je ne savais pas
Effectivement impressionnant.
Encore une fois je ne met aucunement des intras a 30€ au même niveau que les airpod pro, juste une question de ce que l'on en attend.

avatar simnico971 | 

@raoolito

Bien sûr. C'est pour ça que je les ai ramenés. À 279€, je souhaitais un meilleur son. Je l'ai trouvé trop plat à mon goût (il est très semblable aux AirPods classiques, meilleur mais similaire en termes d'EQ).

Ça reste un très bon produit mais il ne conviendra pas forcément à tout le monde, à ce prix on est en droit d'être exigeant 😄

avatar Arcetnathon | 

@simnico971

Techniquement si. C est le produit qui convient a tout le monde. C est le son neutre qui passe partout.

Le concurrent le plus proche sera sur une signature sonore plus marqué (Sony) qui plaira plus à des niches (un peu comme Beats et sa signature particuliere)

avatar Slaine | 

@Arcetnathon

C'est clair Apple a fait en sorte de plaire à la plus grande masse possible et c'est réussi ils les vendent comme des petits pains.
Franchement en mobilité c'est suffisant et à la maison on peut sortir son gros casque Hi-fi pour écouter sa collection de Flac.

avatar Hexo | 

Pour moi, c’est le jour et la nuit. Ma femme et moi avons vendus nos AirPods et pris les Pro. Qualité sonore incroyable, noise canceling ouf dans les transports parisiens, au boulot... etc.
Même pour le repos des oreilles dans la rue, c’est idéal.

avatar pagaupa | 

@Hexo
Le repos des oreilles à la campagne c’est encore mieux!

avatar Slaine | 

@pagaupa

Tu repose même ton corps entier avec le chômage

avatar iVador | 

Commande les miens début novembre et en attente pour le 10 décembre

avatar cd633 | 

Commandes début novembre. En attente entre 3-10 décembre 😊 pour faire un cadeau de noël 🤶

avatar rua negundo | 

Actuellement le site Apple indique le 2 janvier tant pour une commande que pour le stock en magasins. Peut-être un excès de pessimisme pour éviter à tout prix des promesses de livraison avant Noël qui ne seraient pas honorées.

avatar celebration | 

Inondation. Vive les ondes.

avatar DahuLArthropode | 

Il y a à côté de chez moi un tunnel où la circulation est particulièrement bruyante avec la réverbération. Autrefois, je suspendais mes podcasts, je n’entendais rien avec le son à fond.
J’ai essayé un casque Sony avec une réduction de bruit insupportable quand il y avait du vent.
Avec les AirPods Pro, j’entends distinctement, et je peux même baisser le volume.

avatar kitetrip | 

Made In China = Made in Charbon.
Après il ne faut pas s'étonner que les émissions ne baissent pas...

avatar pasc' | 

Je viens d'acheter ces nouveaux airpods pro

J'avais déjà eu quelques jours les airpods mais rendus car me faisaient mal aux oreilles. Je suis une adepte des intra car mon pavillon doit être petit et les casques "standard" tiennent mal et me font mal.

Je trouve que ces airpods ont le même inconvénient. L'orientation de la partie intra fait qu'il y a exactement le même volume et la même forme dans le pavillon, contrairement à de vrais intras qui ont les embouts intra mais ne sont pas imposants dans le pavillon.

Pour rassurer ceux qui craignent les intra, je les trouve peu intrusifs.

En tout cas 1 heure dans mes oreilles et c'est déjà insupportable . Quelle tristesse ! Je pense les rapporter rapidement. Je me laisse deux ou trois jours.

Le son est, pour un petit casque, plutôt très bon et la réduction de bruit très correcte.

CONNEXION UTILISATEUR