Le pataquès des mises à jour du firmware des AirPods s'amplifie. Mi-décembre, Apple livrait une nouvelle version du programme interne qui a été retirée des serveurs en raison d'un soupçon de dégradation de l'annulation active du bruit. Depuis, on se demande ce que fabrique le constructeur, qui laisse traîner dans la nature des AirPods avec différents firmwares (2C54, 2B588, 2A364…).
La confusion est encore plus totale depuis qu'on a appris qu'Apple envoyait des écouteurs de remplacement avec un firmware au numéro de version 2D3 encore jamais vu. Le problème, c'est qu'un écouteur 2D3 ne fonctionnera pas en tandem avec un autre écouteur fonctionnant avec un firmware différent. Et cette mise à jour 2D3 n'est toujours pas disponible au téléchargement. Cela affecte les AirPods de remplacement de 2e génération ainsi que les AirPods Pro.
Un utilisateur d'AirPods explique sur Reddit être passé par neuf techniciens Apple différents qui n'ont pas su démêler l'écheveau. Pourtant, le firmware 2D3 est manifestement assez répandu dans ces écouteurs de remplacement, ce qui provoque un sacré casse-tête.
Selon iMore, les malheureux concernés par cette drôle histoire devront attendre que le firmware 2D3 apparaisse sur les serveurs d'Apple. On nous a indiqué que cela ne devrait pas tarder, mais le plus tôt sera le mieux.