Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Comment réinitialiser vos AirPods, AirPods Pro, et AirPods Max

Anthony Nelzin-Santos

Thursday 25 November 2021 à 22:00 • 16

Audio

Vous avez beau ouvrir et fermer le boitier, rien à faire, votre iPhone ne reconnait plus vos AirPods Pro. Les deux écouteurs sont bien dans vos oreilles, mais la musique sort seulement d’un côté. Votre casque à 629 € reproduit parfaitement vos morceaux favoris… quand il reste connecté plus de dix minutes. Ces symptômes sont souvent le signe que vous devriez réinitialiser vos AirPods.

Réinitialiser les AirPods ou les AirPods Pro

Que vous possédiez des AirPods, des AirPods 2, des AirPods 3, ou des AirPods Pro, la procédure de réinitialisation est identique :

  • placez les écouteurs dans le boitier de charge ;
  • fermez le couvercle et attendez une trentaine de secondes ;
  • ouvrez le couvercle à proximité de votre iPhone ;
  • rendez-vous dans la rubrique Bluetooth de l’application Réglages, puis touchez l’icône (i) à côté du nom de vos AirPods ;
  • touchez Oublier cet appareil, puis confirmez ;
  • le couvercle toujours ouvert, maintenez enfoncé pendant quinze secondes le « bouton de configuration » à l’arrière du boitier ;
  • lorsque le voyant d’état vire à l’orange, puis repasse au blanc, vous pouvez relâcher le bouton.

Le voyant d’état se trouve à l’intérieur du boitier original des AirPods et des AirPods 2, mais à l’extérieur des boitiers compatibles avec la recharge par induction, comme celui des AirPods 3 et des AirPods Pro. Vous pourrez ensuite reconnecter vos AirPods en ouvrant le couvercle à proximité de votre iPhone.

Si vous n’arrivez pas à réinitialiser

Le voyant d’état ne vire jamais à l’orange ? Les deux écouteurs doivent être rangés dans le boitier, or parfois, l’un des écouteurs n’est pas reconnu. Dans ce cas, vous devez faire la part des choses entre un problème temporaire ou une panne définitive. Nettoyez vos AirPods, en portant une attention particulière aux contacts au fond du boitier.

Sortez l’écouteur qui fonctionne, et rechargez le boitier, en espérant qu’il parvienne à recharger l’écouteur défaillant. Avec un peu de chance, après une grosse demi-heure de charge, vous pourrez ranger l’écouteur fonctionnel et réinitialiser vos écouteurs.

Ce problème de décharge soudaine d’un écouteur semble particulièrement commun avec les premiers frimas. Les batteries souffrent du froid, et le contrôleur d’alimentation peut s’inquiéter d’une décharge extrêmement rapide ou d’une recharge anormalement difficile.

Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas réussi à ressusciter l’écouteur défectueux ? Avant de prendre rendez-vous au Genius Bar, vérifiez que le problème ne vienne pas du boitier. Si vous devez le brancher pour le réinitialiser, alors sa batterie est probablement en train de rendre l’âme.

La réinitialisation ne sera qu’une solution temporaire : vous allez devoir faire remplacer votre écouteur ou votre boitier. En cas de problème de batterie, Apple facture 55 € pour un nouvel écouteur ou un nouveau boitier. Ces frais sont couverts par le contrat d’assurance AppleCare+.

Réinitialiser le casque AirPods Max

Avant de réinitialiser votre casque, vous devriez le redémarrer, en maintenant enfoncés le bouton de contrôle du bruit et la Digital Crown jusqu’à ce que le voyant d’état tourne à l’orange. Dans la plupart des cas, cela suffit à résoudre tous les problèmes.

Si vous deviez toutefois employer la manière forte, maintenez enfoncés le bouton de contrôle du bruit et la Digital Crown pendant une quinzaine de secondes. Lorsque le voyant d’état vire à l’orange, puis repasse au blanc, vous pouvez relâcher. Vous pourrez alors reconnecter votre casque en le tenant à proximité de votre iPhone.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner