Apple a profité de son keynote pour lancer une révision des AirPods Pro. Les écouteurs gagnent principalement un nouveau capteur cardiaque, que l’on avait déjà vu passer sur les Powerbeats Pro 2 en début d’année. Le design n’évolue pas beaucoup mais a été légèrement revu pour mieux s’adapter aux oreilles. Ils sont désormais certifiés IP57, et on peut ainsi les utiliser sans crainte de la sueur ou lors d'une grosse pluie.

Apple vante une architecture acoustique revue pour un meilleur son : les basses ont été améliorées, la scène sonore plus large et les voix sont mieux mises en avant. Apple a ajouté des micros améliorés et de nouveaux embouts en mousse (maintenant livrés par 5) pour une meilleure isolation phonique. La réduction active du bruit devrait être deux fois supérieure à celle des AirPods Pro 2, et 4 fois celle de la première génération. La batterie passe de 6 à 8 heures sur une charge, ce qui sera pratique pour les vols long-courrier.
Les écouteurs gagnent un nouveau mode de traduction en direct grâce à Apple Intelligence. Un geste spécial permet de l’activer, et l’ANC va diminuer le son de la voix de votre interlocuteur pour laisser la place à la traduction. Vous parlez dans votre propre langue, et votre iPhone affiche vos mots traduits que vous n’avez plus qu’à montrer.

En plus de cela, les écouteurs embarquent désormais un capteur cardiaque. Un modèle d'IA tourne localement pour analyser les données afin de suivre la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Bien sûr, le Workout Buddy sera intégré aux États-Unis (il n’est pas encore disponible en français). Les AirPods Pro 3 seront mieux intégrés à Forme, Fitness+ pouvant récupérer le rythme cardiaque envoyé par les écouteurs, comme si vous portiez une Apple Watch.
Les nouveaux AirPods Pro sont disponibles à la précommande dès aujourd’hui au même prix que la génération précédente, soit 249 $ (donc sans doute 279 € dans l’Hexagone). La livraison aura lieu le 19 septembre.
