Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Elite Sport : Jabra lance ses écouteurs vraiment sans fil

Mickaël Bazoge

Thursday 01 September 2016 à 19:00

Audio

Jabra poursuit son offensive dans le monde du fitness avec un produit plus ambitieux que les écouteurs intra-auriculaires sportifs que le constructeur nous gratifie depuis quelques temps. Les Elite Sport sont vraiment sans aucun fil, pas même pour relier les deux écouteurs. Cela rappelle évidemment le Dash de Bragi ou l’IconX de Samsung (il se murmure qu’Apple planche sur des AirPods plus ou moins équivalentes).

_

Les Elite Sport sont d’abord… des écouteurs. Jabra annonce une qualité sonore « supérieure » pour la musique et les appels (quatre microphones sont intégrés). Ce produit résistant à l’eau (IP67) se destine d’abord et avant tout aux sportifs, qui pourront exploiter au mieux le cardiofréquencemètre intégré ; pour les amateurs de fonte, notons aussi le relevé automatique des sets. Un coach vocal et personnalisé complète l’offre.

Cliquer pour agrandir

L’autonomie, c’est habituellement là que le bât blesse pour ce genre de produits. Jabra promet trois heures seulement, mais le petit boîtier de transport et de recharge embarque une batterie supplémentaire de six heures. Les Elite Sport sont en pré-commande au prix de 250 $ ; la commercialisation à proprement parler est annoncée sur la boutique du site au 15 novembre, mais il est probable que le produit soit disponible plus tôt.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner