Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Montres connectées : les ambitions de Fitbit

Mickaël Bazoge

samedi 10 décembre 2016 à 08:00 • 16

Montres connectées

Fitbit n’est pas un étranger complet dans le secteur de la montre connectée. Le constructeur de traqueurs d’activité, numéro un du marché, a montré son ambition avec le Blaze, un produit certes vendu comme un appareil “fitness”, mais qui ressemble quand même beaucoup à une smartwatch.

Cliquer pour agrandir

Avec l’acquisition, il y a quelques mois, de Coin (une start-up spécialisée dans les technologies de paiement mobile), puis celle de Pebble cette semaine, Fitbit a les pièces du puzzle nécessaires à la conception d’une vraie montre connectée. Pour Pebble, le nouveau proprio a été très clair : c’est la plateforme logicielle qui l’intéresse, pas du tout le matériel.

James Park, le CEO de Fitbit, veut maintenant tenter une « approche différente », déclare-t-il à The Verge. Comme aux débuts de l’entreprise, où il a fallu inventer quelque chose de nouveau autour du podomètre. « Nous avons imaginé un concept radicalement différent autour des traqueurs d’activité, et nous avons vraiment transformé le marché. Personne ne pouvait s’imaginer à quel point il grossirait ».

Cliquer pour agrandir

Il va maintenant falloir faire une différence dans un marché de la montre connectée qui se structure autour de trois plateformes : watchOS, Android Wear et Tizen. Fitbit pourrait bien tenter d’en imposer une quatrième, Pebble OS ayant les épaules pour s’affirmer comme une alternative viable grâce à la puissance marketing du constructeur (une force de frappe dont n’a jamais bénéficié Pebble).

« Nous ne pensons pas qu’il y ait de montre connectée qui combine des fonctions généralistes, la santé et le fitness, un design industriel et une bonne autonomie, le tout dans le même boîtier », déclare encore Park. Fitbit a clairement une carte à jouer sur ce marché, l’entreprise ayant maintenant toutes les cartes en main.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:40

• 5


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

05/12/2025 à 18:20

• 5


Les AirPods 4 en promotion au prix du Black Friday, dès 109 €

05/12/2025 à 15:35

• 2


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Promo : l’Apple Watch SE 2 à seulement 179 € !

05/12/2025 à 07:44

• 0


Meta va couper dans le métavers et les casques Quest pour miser sur l’IA

05/12/2025 à 06:45

• 25


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 15:42

• 10


Kohler peut entraîner une IA avec les photos de votre 💩

04/12/2025 à 13:05

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 11:50

• 4


AirPods : la fonctionnalité Appareil auditif arrive en Suisse

04/12/2025 à 10:03

• 18


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

04/12/2025 à 07:34

• 20


Souhaiteriez-vous des AirPods dans d’autres couleurs ?

03/12/2025 à 17:37

• 33


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

03/12/2025 à 07:30

• 8


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 15:27

• 43


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 31


Apple entraîne une IA à lire les ondes cérébrales avec les AirPods en ligne de mire

01/12/2025 à 07:30

• 10