Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Montres connectées : les ambitions de Fitbit

Mickaël Bazoge

samedi 10 décembre 2016 à 08:00 • 16

Montres connectées

Fitbit n’est pas un étranger complet dans le secteur de la montre connectée. Le constructeur de traqueurs d’activité, numéro un du marché, a montré son ambition avec le Blaze, un produit certes vendu comme un appareil “fitness”, mais qui ressemble quand même beaucoup à une smartwatch.

Cliquer pour agrandir

Avec l’acquisition, il y a quelques mois, de Coin (une start-up spécialisée dans les technologies de paiement mobile), puis celle de Pebble cette semaine, Fitbit a les pièces du puzzle nécessaires à la conception d’une vraie montre connectée. Pour Pebble, le nouveau proprio a été très clair : c’est la plateforme logicielle qui l’intéresse, pas du tout le matériel.

James Park, le CEO de Fitbit, veut maintenant tenter une « approche différente », déclare-t-il à The Verge. Comme aux débuts de l’entreprise, où il a fallu inventer quelque chose de nouveau autour du podomètre. « Nous avons imaginé un concept radicalement différent autour des traqueurs d’activité, et nous avons vraiment transformé le marché. Personne ne pouvait s’imaginer à quel point il grossirait ».

Cliquer pour agrandir

Il va maintenant falloir faire une différence dans un marché de la montre connectée qui se structure autour de trois plateformes : watchOS, Android Wear et Tizen. Fitbit pourrait bien tenter d’en imposer une quatrième, Pebble OS ayant les épaules pour s’affirmer comme une alternative viable grâce à la puissance marketing du constructeur (une force de frappe dont n’a jamais bénéficié Pebble).

« Nous ne pensons pas qu’il y ait de montre connectée qui combine des fonctions généralistes, la santé et le fitness, un design industriel et une bonne autonomie, le tout dans le même boîtier », déclare encore Park. Fitbit a clairement une carte à jouer sur ce marché, l’entreprise ayant maintenant toutes les cartes en main.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : un nouveau firmware en bêta pour les développeurs

18/11/2025 à 21:17

• 0


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:20

• 12


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 15:40

• 65


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

17/11/2025 à 22:00

• 38


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 16:53

• 20


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

17/11/2025 à 10:25

• 29


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

17/11/2025 à 10:10

• 3


Fitness+ : vers une integration dans Health+ ?

17/11/2025 à 06:23

• 9


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 23:00

• 16


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 44


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 242


L’ITC rouvre le dossier du capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch, à la demande de Masimo

14/11/2025 à 21:00

• 3


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : le casque Meta Quest 3S à seulement 250 €, son prix le plus bas

14/11/2025 à 12:20

• 14


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

13/11/2025 à 21:30

• 30