EasyJet et Ryanair évaluent la taille de vos bagages grâce à ARKit [MàJ]
Un lecteur nous signale une nouveauté bien trouvée dans l’app iOS d’EasyJet. Si vous avez réservé un billet d’avion, une fonction permet d’estimer si un bagage dépasse la taille autorisée en cabine en utilisant ARKit. La fonction est indiquée en bêta, et on ne sait pas si elle est déployée pour tout le monde ou seulement une partie des utilisateurs.

Une fois ARKit lancé, l’appareil iOS va chercher une surface plane suffisamment grande, en général le sol de la pièce où vous vous trouvez. L’app affichera alors une cage qui simule la taille maximale des bagages autorisés en cabine. Si votre valise entre dans la cage virtuelle sans dépasser, vous devriez être tranquille.

C’est une bonne exploitation de la réalité augmentée et la mise en place a l’air simple et bien pensée. Attention toutefois, si votre bagage entre tout juste dans la cage, sortez un mètre pour vérifier les dimensions précises. La précision d’ARKit peut varier d’un ou deux centimètres selon les cas.
[MàJ 21/02/2019 14h06] : vous êtes plusieurs à nous faire remarquer que l’app de Ryanair proposait cette même fonction dans une mise à jour sortie cette semaine. Espérons que toutes les compagnies aériennes s’en inspirent et reprennent l’idée.
Bien vu!
Super idée bravo !
Je vomi cette compagnie aérienne pour ces pratiques douteuses , bagage à main dans la soute en cas de monde dans avion
Perso, cela nous est arrivé l'été dernier, trop de monde du coup nos bagages à main ont dû aller en soute... mais au final aucun problème puisqu'il n'y a pas de surcoût... Après il existe le programme "Hands Free" pour 6/7€ et tu es tranquille... le bagage à main va en soute sans payer le prix d'une soute....
@Jonathan16
"au final aucun problème puisqu'il n'y a pas de surcoût"
Sauf si le bagage à main comporte des choses aussi insignifiantes que du matériel photographique/vidéo/audio, des ordinateurs portables ou appareils médicaux.
Alors là, en soute, tout petitpetitpetit prablyema.
Choses vécues.
Et pour ce qui en est d’EasyJet, plus jamais. ¡Ya basta!
Même Aeroflot sur Antonov An-2, ça vaut mieux.
@occam
"Sauf si le bagage à main comporte des choses aussi insignifiantes que du matériel photographique/vidéo/audio, des ordinateurs portables ou appareils médicaux.
Alors là, en soute, tout petitpetitpetit prablyema.
Choses vécues."
Ou du parfum (chose vécue aussi).
@JONYBLAZ
Oui... comme Air France en fait.
De rien ;)
C'est clair que ce serait bien utile !
@stephmouss
Avec une cuillère et 3DTouch ?
Ryanair fait pareil pour info :)
L’app App in the air le fait depuis longtemps (superbe app btw)
Ça c'est un exemple parfait de l'utilité concrete d'une technologie. Rien à voir avec la pathétique démo d'Apple et son jeu de guerre autour d'une table en plein Keynote. Vraiment chapeau l'artiste qui y a pensé.
@R1x_Fr1x
TOUT À FAIT
@R1x_Fr1x
"Ça c'est un exemple parfait de l'utilité concrete d'une technologie. Rien à voir avec la pathétique démo d'Apple et son jeu de guerre autour d'une table en plein Keynote. Vraiment chapeau l'artiste qui y a pensé. "
En même temps ils utilisent ARKit, la technologie d’Apple, pour le faire…
Et bien voilà une bonne application utile ?? (plutôt que de jouer avec un dinosaure ? sur son bureau où c’est rigolo 5 minutes... de mon point de vue ?)
@Oby1
https://xkcd.com/2090/
Ryanair le fait aussi depuis la dernière version de l’appli. C’est marqué dans la release note.
Transavia devrait s’en inspirer. Pas un vol où ça ne râle pas à cause de la taille des valises cabines qui doivent aller en soute. Dernièrement ils appliquent une nouvelle règle, les 60 premiers sont assurés de garder leur valise avec eux. Ce que je trouve discriminatoire...
Sauf erreur l'appli KLM le propose aussi depuis plusieurs semaines.
Pratique si on n'a pas de mètre sous la main en revenant de voyage avec un bagage en plus par exemple.
La géniale Southwest Airlines aux USA le fait aussi!