Les Apple Store et l'art contemporain mis à contribution pour populariser la réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Apple continue de promouvoir la réalité augmentée à marche forcée. Les Apple Store sont cette fois mis à contribution à travers une série d'initiatives artistiques regroupées sous la bannière [AR]T. Trois séances Today at Apple sont proposées aux participants : un parcours interactif dans la ville qui présentera des œuvres d'art en réalité augmentée ; un atelier en boutique pour découvrir les bases de cette technologie avec l'aide de Swift Playgrounds ; une galerie artistique virtuelle à admirer dans tous les Apple Store.

Apple s'est rapprochée du New Museum de New York, un des hauts lieux de l'art contemporain, afin de travailler avec sept artistes : Nick Cave, Nathalie Djurberg et Hans Berg, Cao Fei, John Giorno, Carsten Höller et Pipilotti Rist. Les parcours [AR]T sont accessibles à New York, San Francisco, Tokyo, Hong Kong, Londres et Paris. Pour profiter de la balade parisienne (2,5 km), il faut s'inscrire auprès de l'Apple Store Saint Germain ; 27 dates sont proposées, à partir du 10 août. Bien sûr, c'est gratuit et Apple prête le matériel.

Le Labo [AR]T ainsi que la galerie [AR]T à l'Apple Store (qui expose « Amass » de Nick Cave) sont ouverts à tous dans la majorité des boutiques du constructeur. Pour cette visite virtuelle, il faudra se servir de la fonction [AR]T Viewer de l'app Apple Store, qui sera accessible une fois dans le magasin.

Tags
avatar shaba | 

Je trouve ça génial !

avatar NicoM | 

Super. Dommage que ce n’est pas présent dans d’autres villes.

avatar helensten | 

Cette conception fait sourire super smash flash 2. Elle est très artisanale. J'adore !

CONNEXION UTILISATEUR