Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

En difficulté, Niantic taille dans ses effectifs

Mickaël Bazoge

mercredi 29 juin 2022 à 22:30 • 13

Réalité augmentée

Derrière le carton Pokémon GO, c'est morne plaine pour Niantic dont aucun des projets n'est parvenu à arriver à la cheville de cet incroyable succès qui ne se dément pas depuis 2016. Alors certes, le jeu avec les créatures de poche ultra-populaires sur les consoles Nintendo continue de mettre du beurre dans les épinards. Pokémon GO génère des revenus de plus d'un milliard de dollars par an qui certes, ne vont pas tous dans les poches de Niantic.

Mais le studio a essuyé pas mal de déconvenues et d'après Bloomberg, il va se séparer de 8 % de ses effectifs (soit de 85 à 90 personnes). Quatre projets ont été annulés : Heavy Metal, un jeu basé sur les Transformers qui avait été annoncé l'an dernier ; Hamlet, une collaboration avec la compagnie de théâtre Punchdrunk ; ainsi que Blue Sky et Snowball dont on ne sait rien.

À ces annulations se sont ajoutés les flops de Harry Potter: Wizards Unite (arrêté en janvier) et des Colons de Catane. Pikmin Bloom, un jeu basé sur une autre licence forte de Nintendo sorti en novembre dernier, n'a pas non plus l'air au mieux de sa forme.

L'entreprise est confrontée à « une période de turbulences économiques », écrit John Hanke le patron de Niantic, qui a déjà coupé dans ses dépenses. Mais cela ne suffit pas, ce qui a provoqué cette vague de licenciements. Malgré tout, le studio ne manque pas de projets : il y a Peridot qui rappelle Pokémon GO (on ne s'en sort pas), et le tout récent NBA All-World. Deux titres qui ne sont pas encore disponibles.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

07:53

• 12


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

06:37

• 6


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 49


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 58


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 23


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 24


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6