Le studio derrière Pokémon Go dévoile un nouveau jeu en collaboration avec la NBA

Félix Cattafesta |

Niantic continue d'essayer de recréer l'étincelle Pokémon Go : l'éditeur vient d'annoncer un jeu de basket en collaboration avec la NBA appelé NBA All-World. Le studio ne compte pas réinventer la roue et le titre fera comme d'habitude la part belle aux déplacements dans le monde réel et à la réalité augmenté. The Verge a pu assister a une petite présentation du jeu et obtenir des détails sur cet étonnant concept.

Selon le producteur principal du jeu Marcus Matthews, ‌NBA All-World va transformer votre voisinage en un « parc d'attraction sur le thème du basket ». Pas question de jouer avachi dans le canapé, il faudra obligatoirement sortir pour s'amuser et passer devant des endroits spécifiques. Par exemple, la supérette du coin pourra devenir un endroit où récupérer de l'endurance pour son équipe, et les magasins pourront être un arrêt pour récupérer des équipements pour ses joueurs.

En se promenant, il sera possible de rencontrer des noms connus de la NBA et de les affronter. Les batailles prendront la forme d'un mini jeu où il faut faire glisser le ballon sur l'écran. Des terrains de baskets apparaitront sur la carte où les joueurs pourront s'affronter. Niantic a également prévu quelques éléments narratifs liés aux villes d'origines de certaines stars de la NBA.

NBA All-World va sortir sur iOS et Android, et entrera « bientôt » en bêta dans quelques pays. Il est possible de laisser votre mail sur le site du jeu pour être tenu informé.

Ce jeu n'est pas le seul projet que Niantic a dans ses cartons : l'entreprise a récemment annoncé Peridot, une sorte de tamagotchi en AR dont on ne connait pas encore la date de sortie. Elle a lancé l'année dernière Pikmin Bloom, un autre jeu en collaboration avec Nintendo. Si l'entreprise a de grandes ambitions, elle a aussi mis sous le tapis plusieurs projets, comme un jeu sur le thème d'Harry Potter ou du jeu de plateau Catane.


avatar IceWizard | 

On pourra traquer les futurs vedettes sportives dans les petits stades et les lycées, pour leurs jeter des cailloux et les capturer ?

avatar iPop | 

Si il y a un truc qui me déçois, c’est qu’un article commence par « par le producteur de… »

Bon, ce n’est qu’un avis personnel.

CONNEXION UTILISATEUR