McDonald's : la réalité virtuelle dans un casque Happy Meal
En Suède, les enfants adeptes du McDonald’s auront une belle surprise avec leurs Happy Meal. Non, pas le vilain gadget en plastique avec lequel on s’étouffe quand on l’avale… Dans 14 restaurants du pays, les boîtes rouges qui y seront vendus pourront être transformés en casques VR ! McDo fournit non seulement la boîte baptisée Happy Goggles, mais également la paire de lentilles indispensables.
On utilise ce casque en glissant un smartphone (celui de papa ou de maman… à moins que papa ou maman soit fan de Happy Meal), puis en lançant l’application Se Upp i Backen. Il s’agit d’un jeu dans lequel on dévale une piste de ski en décrochant des étoiles. On peut penser que les apps Cardboard seront également compatibles.
Seuls 3 500 de ces emballages ont été produits, dans ce qui ressemble à un test grandeur nature avant une internationalisation qu’on sent poindre à l’horizon.

Bonjour l'odeur !
J'allais le dire :) le premier carton VR fournit avec l'odeur de vomi.
@lolodigital78 :
C'est ce qu'on appelle un rendu VR exceptionnel
A ce rythme là on pourra faire de la VR avec une paire de fesse.
qu'est ce que ça à a faire dans watch generation ?
@MickaëlBazoge :
Je confirme ça n'est pas très clair. Weargeneration?
@hedi3 :
Watch ça peut avoir deux sens !
@MickaëlBazoge :
Moi je propose InformatiqueVestimentaireGeneration. Facile à mémoriser, court.. Parfait quoi !
Non sérieusement WatchGeneration c'est très bien. Quand les actu Watch et wearables étaient sur iGen ça gueulait, maintenant que c'est sur WatchGen ça gueule encore..
Personnellement j'adore l'odeur du mcdo qui ne s'apparente en rien à une "odeur de vomi", c'est bizarre comme réflexion.
Bonne idée de la part de McDonalds
@hedi3 :
J'espère que c'était ironique...
Je ne supporte pas cette multinationale de merde...
Obésité réelle par contre.