HTC : une application iOS pour ne pas se perdre dans la réalité virtuelle du Vive

Mickaël Bazoge |

La réalité virtuelle, c’est épatant mais une fois le casque posé sur la tête, on a parfois tendance à oublier le monde extérieur et le temps qui passe dans la réalité bien réelle. Certains dispositifs ouvrent une fenêtre sur l’extérieur, comme le Gear VR de Samsung : une option permet d’activer la caméra du smartphone afin que l’on puisse savoir ce qui se passe autour de soi, tout en conservant le casque sur le chef.

Cliquer pour agrandir

Le Vive de HTC va un peu plus loin : il sait afficher dans son univers virtuel les notifications provenant d’un smartphone, une petite passerelle vers le monde extérieur. L’iPhone est supporté depuis peu, grâce à une application qui joue un peu au chat et à la souris actuellement. Celle-ci permet de jumeler le téléphone avec le casque Vive (plus précisément, avec le PC sur lequel l’appareil est connecté).

Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur du Vive (ils sont encore peu nombreux, le produit devant être livré en début de mois) sera notifié des messages texte, des rendez-vous et des appels entrants. Le tableau de bord du système permettra de répondre à un appel manqué, d’afficher les détails d’un événement du calendrier, ou de rappeler l’expéditeur d’un SMS.

Et puisqu’on en est à évoquer le Vive, jetez donc un œil sur la vidéo ci-dessous : avec l’aide d’un casque HTC, Namco Bandai propose de sauver les petites miches d’un chaton dans un environnement extrême. Enfin, si vous avez l’estomac pour.

Tags
#HTC #Vive
avatar narugi | 

Bravo à htc qui délivre un très beau produit.

avatar jerry75 | 

Vivement la suite !!!

avatar Ginger bread | 

D'où la VR..

avatar sachouba | 

"Le Vive de HTC va un peu plus loin"
En fait, le Gear VR affiche déjà les notifications, puisqu'il fonctionne avec un smartphone.

avatar Nicnl | 

Comparer le Vive à un Gear VR, c'est comparer une gameboy à une PS4.
L'idée de base est en effet la même, c'est à dire faire de la réalité virtuelle.
Cependant le Gear VR n'est ni plus ni moins qu'un jouet avec des specs très discutables.
Le Vive vise une toute autre clientèle, que ce soit par son prix (très élevé) ou par les fonctions qu'il propose. (tracking room-scale du casque et des manettes, rendu graphique réalisé par une grosse carte graphique, etc...)

CONNEXION UTILISATEUR