L'activité physique du Meta Quest va se synchroniser avec l'app Santé

Mickaël Bazoge |

Ceux qui ont déjà porté un casque de réalité virtuelle savent à quel point on s'y active physiquement, sans en avoir l'impression. Meta a bien compris tout l'intérêt de promouvoir les exercices sportifs en VR, qui est un des vecteurs marketing du Quest 2. Mais jusqu'à présent, les statistiques collectées par les capteurs de mouvement du casque et des manettes restaient cantonnées à l'application Oculus Move, accessible uniquement en VR.

Le constructeur élargit les possibilités de consultation de ces données, d'abord en les intégrant dans l'app mobile Oculus, ce qui permettra de les avoir immédiatement sous la main, sans avoir à porter le casque. Surtout, Meta propose aux utilisateurs d'iPhone le support de HealthKit. Autrement dit, les données d'activité physique recueillies par le Quest 2 seront visibles dans l'app Santé.

C'est l'utilisateur qui décidera s'il veut synchroniser ces données avec l'une ou l'autre des nouvelles méthodes. Sinon, elles resteront stockées dans le casque. A priori, ces nouveautés seront disponibles à partir du mois d'avril.


avatar clive-guilde | 

Ah enfin Meta va pouvoir proposer des assurances santé adaptées à ses utilisateurs. Quel bonheur de confier nos données de santé à Meta qui sera en faire un très bon usage bien sûr !

avatar cedoch | 

Très bonne nouvelle ! Ce casque est vraiment le meilleur du moment.

avatar pat3 | 

Les données restent stockées dans le casque sans que Meta ne les récupèrent ?? Très très très étonnant de la part de Zuck…

avatar iChris015 | 

@pat3

Avec toutes les données que l’on fournit aujourd’hui et quotidiennement aux GAFAM entre autres, on est plus à ça près. Perso, je m’en fous un peu :) et ce n’est pas ce qui pourrait m’empêcher d’acheter ce casque.

avatar pat3 | 

@iChris015

C’est sûr, si tu t’en fous. Moi j’essaie de ne pas donner les données que les GAFAM n’ont pas déjà prises.
Pas de Google, de Facebook/META dans mes appareils et logiciels (navigateurs, moteurs de recherche, réseaux sociaux, mails et services en ligne), autant que faire se peut.

Après je ne suis pas la cible: je ne suis pas gamer. Mais ma question était plutôt a Mickaël : sûr que les données restent dans le casque ?

CONNEXION UTILISATEUR