Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Horizon Worlds est désormais disponible en France

Félix Cattafesta

Tuesday 16 August 2022 à 14:34 • 27

Réalité virtuelle

Horizon Worlds, l'application de Meta qui se veut être la première brique du métavers rêvé par Mark Zuckerberg, est désormais disponible en France. Le CEO a annoncé la nouvelle dans un post Facebook représentant son avatar devant la Tour Eiffel. Il ajoute être impatient de lancer « prochainement » la plateforme dans d'autres pays.

Horizon Worlds a été lancé en décembre 2021 et était jusqu'à présent réservé au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle permet à des utilisateurs en VR de se rejoindre dans des mondes ouverts pour discuter ou s'adonner à des activités. Il est possible de participer à des évènements (concerts, expositions) tandis que les plus créatifs peuvent construire des cartes directement depuis leurs casques. Quatre mois après son lancement, Horizon Worlds revendiquait plus de 300 000 utilisateurs.

Certaines ombres au tableau sont tout de même à déplorer. Sur un plan technique, l'application doit tourner nativement sur un Quest 2 : les graphismes sont donc pour le moment assez sommaires, même si le tout devrait s'améliorer au fur et à mesure des évolutions matérielles. Au niveau de la modération, Meta dû intégrer un système d'espace personnel empêchant les joueurs de se harceler mutuellement, en plus d'une fonction pour rendre muet les personnes n'étant pas dans sa liste d'amis.

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, l'application est disponible depuis la boutique interne au casque Quest 2. Si vous n'avez pas envie d'investir, rassurez-vous : une version pour mobile d'Horizon Worlds est dans les cartons, tout comme une déclinaison web. Cela devrait permettre à Meta de multiplier les utilisateurs.

L'entreprise a en effet tout intérêt à déployer au plus vite de nouveaux produits, car ses derniers résultats trimestriels ont de quoi inquiéter les investisseurs. Le chiffre d'affaires de Meta a décliné pour la première fois de son histoire au deuxième trimestre, tandis que la division dédiée au métavers et à la recherche sur l'AR/VR (Reality Lab) a perdu 2,8 milliards de dollars.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Des lunettes au casque, comment Meta prend Apple en tenAIlle

03/10/2024 à 20:30

• 19


Ces coques peuvent facilement faire passer vos AirPods Lightning à l’USB-C

03/10/2024 à 18:30

• 9


Oura lance une Ring 4 plus précise et revoit le design de son app

03/10/2024 à 11:30

• 19


Apple a retiré watchOS 11.1 bêta 3 de ses serveurs

03/10/2024 à 07:07

• 27


Les AirPods 4 toujours aussi hermétiques à la réparation

02/10/2024 à 21:00

• 32


Garmin n'ira pas sur le marché des bagues connectées

02/10/2024 à 15:30

• 12


Les AirPods ont parfois du mal à prendre leur pause

02/10/2024 à 11:30

• 38


Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

02/10/2024 à 09:45

• 4


YouTube fait disparaître Juno de l’App Store dédié à visionOS

02/10/2024 à 08:30

• 12


Test de l'Apple Watch Series 10 : ce n’est pas l’Apple Watch X, mais ce n’est pas grave

01/10/2024 à 20:30

• 40


Une troisième bêta pour watchOS 11.1 et visionOS 2.1

01/10/2024 à 19:19

• 10


Microsoft abandonne l’HoloLens 2 et promet des mises à jour de sécurité jusqu’en 2028

01/10/2024 à 15:30

• 16


Hip, hip, hip, Oura prépare une nouvelle bague connectée

01/10/2024 à 12:15

• 19


Le partage de Photos ne gère pas encore les photos et vidéos spatiales

30/09/2024 à 22:40

• 10


Beddit continue de disparaître lentement : l’app n’est plus disponible sur l’App Store

30/09/2024 à 20:30

• 8


Test des AirPods Max à port USB-C : qui peut le moins peut le moins

29/09/2024 à 10:00

• 52