Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Horizon Worlds est désormais disponible en France

Félix Cattafesta

Tuesday 16 August 2022 à 14:34

Réalité virtuelle

Horizon Worlds, l'application de Meta qui se veut être la première brique du métavers rêvé par Mark Zuckerberg, est désormais disponible en France. Le CEO a annoncé la nouvelle dans un post Facebook représentant son avatar devant la Tour Eiffel. Il ajoute être impatient de lancer « prochainement » la plateforme dans d'autres pays.

Horizon Worlds a été lancé en décembre 2021 et était jusqu'à présent réservé au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle permet à des utilisateurs en VR de se rejoindre dans des mondes ouverts pour discuter ou s'adonner à des activités. Il est possible de participer à des évènements (concerts, expositions) tandis que les plus créatifs peuvent construire des cartes directement depuis leurs casques. Quatre mois après son lancement, Horizon Worlds revendiquait plus de 300 000 utilisateurs.

Certaines ombres au tableau sont tout de même à déplorer. Sur un plan technique, l'application doit tourner nativement sur un Quest 2 : les graphismes sont donc pour le moment assez sommaires, même si le tout devrait s'améliorer au fur et à mesure des évolutions matérielles. Au niveau de la modération, Meta dû intégrer un système d'espace personnel empêchant les joueurs de se harceler mutuellement, en plus d'une fonction pour rendre muet les personnes n'étant pas dans sa liste d'amis.

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, l'application est disponible depuis la boutique interne au casque Quest 2. Si vous n'avez pas envie d'investir, rassurez-vous : une version pour mobile d'Horizon Worlds est dans les cartons, tout comme une déclinaison web. Cela devrait permettre à Meta de multiplier les utilisateurs.

L'entreprise a en effet tout intérêt à déployer au plus vite de nouveaux produits, car ses derniers résultats trimestriels ont de quoi inquiéter les investisseurs. Le chiffre d'affaires de Meta a décliné pour la première fois de son histoire au deuxième trimestre, tandis que la division dédiée au métavers et à la recherche sur l'AR/VR (Reality Lab) a perdu 2,8 milliards de dollars.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner