Mark Zuckerberg a profité de la sortie de son Meta Quest Pro pour faire de la retape pour le métavers, un concept annoncé il y a presque un an et qui a donné son nouveau nom à l'entreprise. Celle-ci met désormais les bouchées doubles sur la communication autour de ce projet, notamment à travers de grosses campagnes de pubs dans toute l'Europe. Malgré de nombreux investissements, il semblerait que la notion de métavers n'intéresse pas vraiment les joueurs… ni même les équipes de Meta.
Le New York Times a interviewé plusieurs employés de feu Facebook afin d'obtenir des infos sur la façon dont est géré le développement en interne. Le projet ne ferait pas l'unanimité : selon un sondage proposé à 1 000 membres du personnel, seuls 58 % comprennent la stratégie du métavers de l'entreprise.
Certains salariés se plaindraient du taux de rotation élevé sur certains postes au fil des changements de priorité de Mark Zuckerberg. Certains ne croient visiblement pas au concept, baptisant entre eux les projets du métavers sous le nom de M.M.H pour… « Make Mark Happy ».
Legs are coming soon! Are you excited? 🎉 pic.twitter.com/SB6qSepKm4
— Meta Horizon (@MetaHorizon) October 11, 2022
John Carmack, …