Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La mesure de la fibrillation auriculaire plus poussée dans watchOS 9 ?

Stéphane Moussie

Monday 06 June 2022 à 18:07

Santé

À seulement quelques encablures du début de la WWDC 2022, une nouveauté de watchOS 9 vient vraisemblablement d'être dévoilée. La Food & Drug Administration vient de donner son feu vert pour une nouvelle fonctionnalité de santé pour l'Apple Watch, rapporte MyHealthyApple.

L'administration américaine en charge de l’évaluation des produits médicaux autorise Apple à garder un historique des mesures de fibrillation auriculaire (FA). La fibrillation auriculaire est une arythmie cardiaque que l'Apple Watch (à partir de la Series 1) peut détecter en analysant les données de fréquence cardiaque.

Actuellement, cette fonctionnalité nʼa pas pour rôle dʼenvoyer une notification à chaque épisode dʼarythmie suggérant une FA. Sa finalité est plutôt de signaler de façon opportune une éventuelle FA lorsque suffisamment de données sont disponibles pour analyse, indique Apple.

La nouveauté, ce serait donc que l'Apple Watch tiendrait le journal de ces FA pour donner à l'utilisateur une vue plus générale de sa situation. Le journaliste Mark Gurman avait prédit cette nouveauté pour watchOS 9.

Apple Watch : de nouvelles fonctions santé donnent du fil à retordre à Apple

Apple Watch : de nouvelles fonctions santé donnent du fil à retordre à Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner