33 € les AirPods 4 avec réduction active du bruit, au lieu de 199 € chez Apple et un peu moins en promo chez Amazon et cie… Franchement pourquoi se priver ! Mais des AirPods évidemment de contrefaçon qu'on trouve sans effort sur AliExpress et d'autres plateformes. Même pas besoin de regarder les photos des boites avec leur autocollant doré "ANC" pour repérer la magouille, le prix est le meilleur indicateur, le vendeur n'a pas mis plus cher pour faire plus vrai.

Il en est qui se laisseront toutefois prendre. Parce que ces prix canon prévalent sur une élémentaire prudence (après tout, on dirait bien de vrais AirPods). Soit parce qu'ils les auront achetés auprès d'un tiers peu scrupuleux — Reddit est rempli de ces questions "Vrai ou Faux ? " pour des AirPods (on plaint les Genius en Apple Store qui doivent annoncer la mauvaise nouvelle à des clients venus à cause d'un problème).
Puis il y a ceux qui achètent en toute connaissance de cause, car ces copies s'efforcent de reproduire l'expérience utilisateur avec l'appairage automatique ou les options dans les réglages du système. Ce ne sont pas des vrais, l'ANC ne sera pas au même niveau, toutes les fonctions annexes ne seront pas là, mais pour le prix : « Ça suffira bien ».
Pour vos propres AirPods ou ceux peut-être offerts à un proche, avez-vous pris ce parti d'acheter des clones à vil prix plutôt que des originaux ?