iOS 16, watchOS 9 : des trophées spécifiques pour Apple Fitness+

Mickaël Bazoge |

Les abonnés Apple Fitness+ pourront glaner de nouveaux trophées avec iOS 16 et watchOS 9 ! La troisième bêta de ces systèmes d'exploitation ajoute en effet une nouvelle étagère dans la liste des défis de l'app Forme, où le sportif retrouvera les exploits réalisés en utilisant le service de gym tonic d'Apple.

Suer devant Fitness+ permet déjà de décrocher des trophées classiques, mais Apple a voulu donner un petit coup de pouce à son service avec ces défis exclusifs au design assez particulier. La bonne nouvelle c'est qu'il est déjà possible d'obtenir plusieurs trophées Fitness+ grâce aux entraînements passés, l'historique est pris en compte (mais bien sûr, il faut installer la bêta avant, ou attendre la rentrée).


avatar Sillage | 

Ils servent à quoi au juste ces trophées ?

J’en ai quelques-uns sur mon appel Watch, mais franchement, je n’en vois pas l’utilité. A l’époque avec un Fitbit, c’était un peu un moyen de donner un objectif, mais utilité très réduite tout de même.
Sur l’appel Watch, je ne ressens pas ce fameux « objectif ».

Est quoi, simplement pour dire au monde sur les réseaux sociaux que l’on a atteint un truc ?

J’avoue ne pas trop en comprendre leur utilité.

avatar Baptiste_nv18 | 

@Sillage

Tout n’a pas une utilité précise et définie. C’est des trophées, le principe est le même que pour de réels trophées.

avatar jrxch31 | 

Les trophées j’adore. C’est virtuel, c’est gadget mais j’adhère totalement à ce principe de repousser ses limites avec cette petite carotte. Ça me rappelle dans un autre genre les badges de feu Foursquare.

Par contre ce système de challenge, de badge, d’anneaux est d’une stupidité sans nom. Tout est à revoir. Pas de possibilité de faire des pauses, l’anneau bleu fonctionne très mal chez moi et les défis mensuels au bout de quelques mois sont devenus inatteignables. Mon défi pour juillet est de compléter mes 3 anneaux 30 jours d’affilés sur 31 jours que compte ce mois. Ça en devient dangereux et ça ne prend en plus pas en compte mes habitudes passées où en juillet et en août je fais moins d’exercices.
Le mois passé je devais faire je ne sais pas combien de km en marchant. Plusieurs centaines il me semble. J’en fait déjà 15 par jour du lundi au vendredi !

On en arrive à soit tricher comme beaucoup de gens font sur Twitter en présentant leurs tableaux d’anneaux complets sur une année (ce qu’ils ne disent pas) soit à être frustré. C’est mon cas.

Apple se vante de mettre les gens à la pratique physique et au bien-être mais le bien-être c’est aussi de fournir un effort intensif et de laisser son corps et son mental relâcher. L’Apple Watch, comme avec la fonction temps d’écran devrait nous rappeler de faire des pauses.

avatar Gonzague | 

J’adore ! Trop bien ! Je vais pouvoir me motiver encore un peu plus pour obtenir les trophées !

avatar macaurel59 | 

Plus qu’à attendre qu’ils activent le remplissage des anneaux par l’iphone quand on ne porte pas la watch. Annoncé à la Keynote mais pas encore activé

CONNEXION UTILISATEUR