Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Test du Withings Sleep Analyzer, un capteur capable de diagnostiquer l’apnée du sommeil

Anthony Nelzin-Santos

Friday 19 March 2021 à 10:45 • 17

Matériel

« Bien dormir pour mieux faire face », c’est le thème de la 21e Journée internationale du sommeil, qui se déroule aujourd’hui 19 mars 2021. L’occasion ou jamais de publier notre test du Withings Sleep Analyzer… six mois après l’avoir reçu. Pourquoi avoir tant attendu ? Parce que Withings prétend avoir conçu « un laboratoire de sommeil à domicile » capable de détecter « l’apnée du sommeil avec une précision de grade médical ». Des déclarations ambitieuses, qui méritent un test approfondi. Withings tient-elle ses promesses ? La réponse dans notre test du Sleep Analyzer.

Comme ses prédécesseurs, le Sleep Analyzer prend la forme d’un bandeau que l’on glisse sous le matelas. Même s’il est deux fois plus épais que le Beddit d'Apple, son seul concurrent, les princesses au petit pois ne devraient pas remarquer sa présence. La configuration avec l’application Health Mate, pendant laquelle votre téléphone se connecte directement au capteur en Bluetooth 4.0, n’est pas bien compliquée.

Le Sleep Analyzer au bord du sommier.

Tant que vous êtes capable de placer le bandeau entre le matelas et le sommier à la hauteur de votre poitrine, et d’éviter de vous assoir ou de vous allonger dans votre lit pendant l’étalonnage, la plus grande difficulté résidera dans la recherche d’une …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner