Les AirPods, vous connaissez, mais connaissez-vous les Galaxy Buds ? Depuis aussi longtemps qu'Apple, Samsung commercialise des écouteurs sans fil pour accompagner ses smartphones qui perdent, eux aussi, leur prise jack. Les Galaxy Buds2 sont la dernière déclinaison d'entrée de gamme disponible depuis fin août à 149 €. Très compacts, disposant d'une réduction de bruit active et d'un boîtier compatible Qi, ces écouteurs font-ils regretter les AirPods ? Réponse dans ce test.
Design et ergonomie
Des haricots, c'est ce à quoi ressemblent les Galaxy Buds2. Pas autant que les Buds Live qui sont plus allongés, mais il y a de ça quand même. Ces écouteurs n'ont pas de tige, ils tiennent (bien) dans l'oreille par la seule grâce de leur nature intra-auriculaire. On a le choix entre trois paires d'embouts en plastique pour les insérer au mieux. La qualité de fabrication est bonne, même si le plastique brillant et glissant ne facilite pas toujours les manipulations. Quatre couleurs sont proposées : olive, graphite, lavande et blanc.
Compacts et légers (5 g), les Buds2 sont agréables à porter, du moins pour ceux qui endurent les intra-auriculaires, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Ils sont plus discrets que les Beats Studio Buds qui ressortent nettement des …