Test des Samsung Galaxy Buds2 : de bons écouteurs pour Android

Stéphane Moussie |

Les AirPods, vous connaissez, mais connaissez-vous les Galaxy Buds ? Depuis aussi longtemps qu'Apple, Samsung commercialise des écouteurs sans fil pour accompagner ses smartphones qui perdent, eux aussi, leur prise jack. Les Galaxy Buds2 sont la dernière déclinaison d'entrée de gamme disponible depuis fin août à 149 €. Très compacts, disposant d'une réduction de bruit active et d'un boîtier compatible Qi, ces écouteurs font-ils regretter les AirPods ? Réponse dans ce test.

Design et ergonomie

Des haricots, c'est ce à quoi ressemblent les Galaxy Buds2. Pas autant que les Buds Live qui sont plus allongés, mais il y a de ça quand même. Ces écouteurs n'ont pas de tige, ils tiennent (bien) dans l'oreille par la seule grâce de leur nature intra-auriculaire. On a le choix entre trois paires d'embouts en plastique pour les insérer au mieux. La qualité de fabrication est bonne, même si le plastique brillant et glissant ne facilite pas toujours les manipulations. Quatre couleurs sont proposées : olive, graphite, lavande et blanc.


avatar R-APPLE-R | 

C’est fous comment Apple est copié de partout 😳 la fenêtre qui apparaît en bas avec les écouteurs et le boîtier… ils n’ont pas honte ? 🙄

avatar Sindanárië | 

@R-APPLE-R

Ben pourquoi ils auraient honte ?
Ils copient pas totalement, ce sont des modèles expurgées des bugs de la version originale !

avatar bazino | 

@Sindanárië

Comme tu dis, c’est une vulgaire copie, comme d’habitude.

avatar koko256 | 

"Petit détail superficiel : le clap de fermeture du boîtier n'est pas aussi réjouissant que celui du boîtier des AirPods, il fait « plop » et non « clac »."
J'aime bien clouc.

avatar RayD | 

iGen … c’est du Samsung. Pourquoi vous testez ces trucs ? Franchement ?

avatar kvo | 

@RayD

Ça mets en perspective les produits Apple. C’est intéressant de voir l’évolution du positionnement de la pomme non ?

avatar monsieurg33K | 

@RayD

Parce qu’il faut enlever ses œillères.

avatar powergeek | 

J'ai des Buds Live sur ma table de chevet. Ils ont la forme parfaite pour se coucher avec et éventuellement s'endormir sans que ça blesse. Et la qualité audio est parfaite pour des podcasts ou YouTube. Ils s'appairent très bien avec iOS.

CONNEXION UTILISATEUR