Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Samsung : des AirPods plutôt qu'un HomePod

Anthony Nelzin-Santos

samedi 22 juillet 2017 à 18:30 • 27

Wearables

Samsung a abandonné son projet d’enceinte connectée, mais pas le marché de l’audio. Selon ETnews, le site du quotidien coréen The Electronic Times, Samsung planche sur des écouteurs intégrant l’assistant virtuel Bixby, qui pourraient être présentés en même temps que le Galaxy Note 8.

Samsung travaille depuis longtemps à la conception d’une enceinte connectée, mais semble avoir définitivement jeté l’éponge. L’enceinte Hive, présentée en 2015, n’avait jamais été commercialisée, son système de reconnaissance vocale ne fonctionnant pas correctement.

Un projet plus récent d’enceinte intégrant l’assistant virtuel Bixby, dévoilé par le Wall Street Journal, a été annulé en plein développement. La firme coréenne craint de ne pouvoir se faire une place sur un marché relevé, dans lequel Amazon affrontera prochainement la concurrence d’Apple, et veut peut-être laisser le champ libre à ses filiales du groupe Harman.

Samsung doit surtout se concentrer sur le développement de son assistant virtuel Bixby, dont la version anglaise fraîchement lancée n’a pas fait forte impression. L’intégration de Bixby dans une paire d’écouteurs demandera donc beaucoup de travail, surtout si ces écouteurs doivent être présentés dès le mois d’août.

Ces écouteurs, qui devraient être au Galaxy Note 8 ce que les AirPods sont à l’iPhone, se distingueront avec un système d’annulation active du bruit. Comme pour se couvrir, ETnews explique que les dirigeants de Samsung n’ont pas arrêté les détails de la commercialisation de ces écouteurs, et pourraient décider de la retarder, voire de l’annuler.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Meta voudrait ajouter une fonction de reconnaissance faciale à ses lunettes connectées

16:41

• 25


Aperçu de l’app YouTube sur Vision Pro : deux ans d’attente pour ça ?

15:55

• 28


Un kit permet d'installer un Mac mini dans un lecteur de disquettes Apple Disk II

12:55

• 3


Les montres connectées pourraient aider à détecter une rechute dans une dépression

11:05

• 7


Astuce : comment voir plus souvent son cadran d’Apple Watch en diminuant les activités en direct

11:00

• 7


Sony annonce les WF-1000XM6 pour concurrencer les AirPods Pro 3

09:53

• 9


Un nouveau firmware en beta pour les AirPods 4, Pro 2 et Pro 3

12/02/2026 à 21:30

• 9


YouTube est enfin disponible sur le Vision Pro

12/02/2026 à 18:20

• 29


Surveillance du sommeil : l’Apple Watch est-elle vraiment fiable ? 📍

12/02/2026 à 17:30

• 0


En exclusivité, voici comment la Ferrari dessinée par Jony Ive se chargera

12/02/2026 à 14:09

• 71


Astuce : comment être averti de la sonnette malgré la réduction de bruit de vos AirPods

12/02/2026 à 12:58

• 7


Les développeurs de WebKit n’ont pas (encore) oublié l’existence du Vision Pro

12/02/2026 à 11:31

• 0


Promo : les AirPods Pro 3 à nouveau à 219 € 🆕

12/02/2026 à 10:30

• 14


Huawei Watch GT 6 Pro : un premier pas (prudent) vers la détection du diabète

12/02/2026 à 07:00

• 4


Le Vision Pro, grand oublié de la nouvelle génération d'AirTag

12/02/2026 à 06:30

• 7


watchOS 26.3 disponible au téléchargement

11/02/2026 à 20:34

• 2