Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sony annonce le Reon Pocket 5, son nouveau climatiseur portatif

Pierre Dandumont

Wednesday 24 April 2024 à 12:31

Wearables

Vous ne connaissez probablement pas la gamme de climatiseurs portables Reon Pocket de chez Sony, et c'est normal : issue d'un financement participatif en 2019 (et rachetée ensuite par Sony), elle s'est cantonnée aux pays asiatiques. Mais la 5e itération est attendue en Europe dès le mois de mai, et est en précommande sur le site britannique de Sony pour 139 £ (environ 160 €).

Il se place dans le cou (image Sony)

Ce petit boîtier se place dans le cou, au niveau de la nuque, et peut soit vous réchauffer soit vous refroidir. Il existe en deux versions, pensées soit pour des vêtements casual, soit pour des chemises et autres costumes. L'appareil est équipé de plusieurs modes : il peut soit fournir du froid, avec cinq niveaux — et une autonomie qui varie de 17 à 4 heures —, soit de la chaleur, avec quatre niveaux (de 8 à 4 heures d'autonomie). La batterie interne se recharge en USB-C, comme tous les appareils modernes, et un smartphone est nécessaire pour configurer le produit.

Une des deux variantes (image Sony)

Cette nouvelle version est annoncée comme plus silencieuse — elle intègre un ventilateur — et plus autonome que les versions précédentes, et Sony propose aussi un petit capteur qui va permettre d'automatiser le fonctionnement du climatiseur portable. Placé dans une poche de chemise ou sur un sac, il va mesurer la température et l'humidité ambiante pour passer d'un mode à un autre. Sony ne donne pas de valeurs exactes pour la température, mais les exemples montrent que la plaque de métal du Reon Pocket 5 permet d'obtenir une température environ 10 °C plus faible que la valeur ambiante en quelques minutes.

Le capteur externe (image Sony)

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner