Casio commercialise ses montres Android Wear tout terrain

Mickaël Bazoge |

En janvier, Casio présentait ses premières montres connectées sous Android Wear. À cette occasion, Kazuhiro Kashio, le patron du constructeur taclait sévèrement Apple, estimant que Steve Jobs n’aurait jamais lancé l’Apple Watch telle qu’on la connait aujourd’hui. Il se montrait aussi assez peu emballé par les montres disponibles sur le marché (lire : Casio lance une montre à deux écrans et tacle Apple). Mais qu’est-ce que Casio va donc faire dans cette galère ?

Simple : la gamme Smart Outdoor Watch WSD-F10 se destine aux adeptes du cyclisme, du trekking ou encore de la pêche sportive avec la certification MIL-STD0810 (niveau militaire) contre les chocs et la poussière, et elles sont étanches jusqu’à 50 mètres ; en revanche, il faudra faire sans GPS.

En plus de leur dalle LCD ronde (1,32 pouce, 320 x 300 avec une zone « morte » comme sur la Moto 360), les montres de cette famille intègrent un second écran monochrome. Cette caractéristique unique booste l’autonomie de la montre à un mois (avec l’écran LCD, on reste sur une autonomie d’une seule journée).

Les montres seront proposées en cinq coloris et coûteront 500 $. La commercialisation débutera le 25 mars.

Tags
avatar MacGruber | 

Ouep ! Le orange est magnifique.

avatar JONYBLAZ | 

Sans gps sa sert à rien !!

avatar Ast2001 | 

Pourquoi Mickaël parle de 'zone morte' ? On ne la voit ni sur les photos ni sur la vidéo.

avatar Ast2001 | 

Oups, je l'ai vue :-) Elle était adroitement dissimulée.

avatar lmouillart | 

Si, tout en bas de l'écran et au dessus des indexes. Mais c'est effectivement discret.

avatar hautelfe | 

Très belle... Mais 500$, quoi... :/

avatar violonisme | 

Pour moins chère, il y a la suunto, qui peut semble t il recevoir des notifications . Ça reste un bon budget quand même .

avatar en ballade | 

Elle ressemble à une vraie montre ...superbe

avatar Hertzfield | 

Juste ignoble ...

avatar Olivier S | 

Excellente marque !! Tres bonnes montres
Par contre, le prix est mal positionné pour moi : trop chère ! Je l'aurai vue autour des 290€ comme la Watch R mais 500€ !!!! Aie !!

avatar roccoyop | 

Les cadrans sont... pour une certaine catégorie de personnes je dirais. C'est pas très class, mais ce n'est pas une montre classe après tout. Il peut y avoir un public, mais elle reste trop chère et n'a pas de GPS.

avatar WillyRonis | 

Casio a toujours été un bon fabricant de montre numérique, j'ai entendu Suntoo ? Trop cher pour ce que c'est et le concept est bien plus compliqué que casino (enfin à mon goût) , pour avoir eu pas mal de casio ,elle sont réputée solide , la mienne je l'ai depuis 7 ans il me semble je l'ai payé 500$ ,un haut de gamme à l'époque , sans le tactile et le Bluetooth elle a tout aucune pile que du solaire et un accu avec un affichage de l'état ...jamais changé et elle a résisté à tout , meme du -35 au pôle nord... Pas de souci elle est encore là.
J'aimerai bien voir quand même cette nouvelle mouture connectée...

avatar death_denied | 

Excellente, la meilleure smartwatch du marché. Le seul défaut finalement c'est les manques d'iOS face à Android wear.

avatar boutinjr02 | 

Attendez, c'est une blague? Je ne suis pas un propriétaire ni un fan inconditionnel d'Apple Watch (la preuve : je viens de recevoir une Seiko 5 dont je suis très très heureux), mais à 500$... Qu'est-ce que sa montre fait qu'on ne peut pas faire (ou de façon à peine différente) avec une Apple Watch?

Je trouve que c'est casser du sucre sur le dos d'Apple (qui l'a large). Si son produit était révolutionnaire, passe encore, mais il ne l'est sûrement pas davantage que la Apple Watch! De plus, avec le temps, Apple ouvrira sa watch comme elle l'a fait avec iOS, je pense bien. Alors, les Apps permettront vraiment d'étendre les possibilités. Il ne faut pas voir les possibilités de la première version comme des limites éternelles au produit.

You are no Steve Jobs either, man.

avatar boutinjr02 | 

.

CONNEXION UTILISATEUR