Fin de partie pour Together, le “Digital Touch“ d’Android Wear

Mickaël Bazoge |

Pendant le lancement de sa montre connectée, Apple a fait grand cas des fonctions Digital Touch, leur attribuant même un bouton physique (le bouton latéral) qui affiche la « roue » de ses contacts favoris. Il est ensuite possible de leur envoyer un gribouillage, ses battements de cœur ou encore des toc-toc.

watchOS 3, qui sortira cet automne, relègue Digital Touch à l’arrière-plan. Exit les contacts accessibles immédiatement depuis le bouton latéral, qui servira à activer le nouveau dock. Ces fonctions restent toutefois accessibles lorsqu’on reçoit un message, et elles font partie de la tonne de nouveautés de Messages sous iOS 10.

Sur Android Wear aussi, on déprécie les fonctions Together équivalentes de Digital Touch. Un message envoyé aux utilisateurs de montres fonctionnant avec l’OS de Google prévient que les services Together fermeront leurs portes le 30 septembre.

Les fonctionnalités de Together s’activent au travers d’une watchface spécifique, qui permet de partager des dessins, des emojis, des auto-collants et ses activités avec les contacts de son choix. Elles seront intégrées au sein d’Android Wear 2.0, dont la sortie est aussi programmée pour l’automne (fin septembre, par hasard ?).

CONNEXION UTILISATEUR