Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Hublot : une première montre sous Wear OS pour les fortunés fans de foot

Mickaël Bazoge

Wednesday 21 March 2018 à 19:47

Android Wear

La Baselworld, le grand salon de l'horlogerie qui se tient à Bâle, ouvre à peine ses portes que déjà, Hublot dévoile une grosse nouveauté qui est aussi une première pour le constructeur : une montre connectée sous Wear OS, au nom long comme un jour sans match. La Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia (!) est une montre imposante de 49 mm tout en titane, du boîtier à la lunette. L'épaisseur est de 13,9 mm, et l'appareil est étanche jusqu'à 50 mètres.

Techniquement parlant la Big Bang Referee (faisons court) embarque un écran AMOLED de 400 x 400 pixels, un processeur Atom Z34XX cadencé à 1,6 GHz, 512 Mo de RAM, une batterie de 410 mAh (une journée d'autonomie), un GPS, la NFC, un micro pour héler Google Assistant, et plein de capteurs (accéléromètre, gyroscope, mouvements).

La montre est fournie avec deux bracelets, un en caoutchouc noir, l'autre en éponge sport arbore le logo Hublot et celui de la coupe du monde de foot qui se tiendra en Russie cette année. Car oui, il s'agit d'une édition spéciale et très limitée, évidemment produite à 2018 unités, et qui va s'accompagner de bracelets (vendus à part) aux couleurs de chaque équipe qui participe à la compétition.

Foot oblige, la montre comprend des fonctions qui seront certainement appréciées par les amateurs : ils seront prévenus 15 minutes avant un match, des informations s'afficheront à chaque remplacement et carton jaune et rouge distribué pendant une rencontre, et il y a même un cadran spécial affichant le score, le temps de jeu, etc.

Une publication partagée par Hublot (@hublot) le

Cette Big Bang Referee est un vraiment un produit pensé pour le foot, puisqu'elle a déjà été portée et testée par des arbitres durant la coupe de la Confédération l'an dernier, ainsi que pendant la coupe du monde des moins de 17 ans. Elle sera aussi sur les poignets des arbitres durant l'événement russe qui débute le 14 juin ; la montre sera connectée au système Goal Line, un dispositif de vidéo assistance qui permet de savoir si le ballon a franchi la ligne de but.

La Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia sera disponible à compter du 1er mai, à un prix officiellement non divulgué mais Jean-Claude Biver a indiqué qu'elle coûterait 5 000 francs suisses, soit la bagatelle de 4 200 € environ.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner