Google passe son tour pour une "Pixel Watch"

Florian Innocente |

Il n'y aura pas de montre Google au programme de son prochain événement de rentrée. Pas d'équivalent, à porter au poignet, aux smartphones Pixel. Google n'entend pas marcher sur les plate-bandes de ses partenaires, ou du moins pas dans l'immédiat. Miles Barr, directeur de l'ingénierie pour Wear OS a déclaré à Tom's Guide :

Si l'on pense en termes d'une seule et même montre qui convienne à tout le monde, on n'en est pas encore là. Pour l'heure, notre objectif ce sont nos partenaires (lire aussi L'Apple Watch Series 1 aurait donné une leçon à la Series 3 au printemps à propos de parts de marché de chacun).

Certaines montres Wear OS (ex Android Wear) sont plus axées sur le fitness, d'autres jouent plutôt la carte de leurs style et design, mais très peu arrivent à combiner les deux critères, observe Miles Barr. Apparemment Google a remisé à plus tard, ou abandonné, ses projets de montres qui avaient alimenté la rumeur il y a quelques mois (lire Trois montres Pixel chez Google cet automne ?).

Invité à décrire ce que pourrait offrir une hypothétique "Pixel Watch" il a suggéré qu'elle s'appuie fortement sur Google Assistant et des fonctions améliorées par le machine learning « Ce qui représente le point fort de Google ».

À partir de là on peut imaginer qu'elle s'attache à fournir des informations personnalisées un peu comme le fait le cadran Siri sur l'Apple Watch qui rassemble des données de différentes sources. C'est ce que proposera en bonne partie la mise à jour Wear OS du mois prochain, avec l'affichage d'infos pertinentes pour la journée, la semaine voire le mois en cours (lire Google revoit entièrement l'interface de Wear OS).

L'amélioration de la consommation de la batterie est un autre gros morceau, qui attendra une mise à jour au début 2019. Ce sera aussi l'occasion pour Google de ne plus utiliser de numéros de version pour accompagner chaque sortie. Elle se feront plus régulièrement au lieu d'arriver une fois tous les ans.

La prochaine conférence de Google pourrait se tenir le 9 octobre, avec les Pixel 3 et 3 XL qui ont fait l'objet de nombreuses fuites ces derniers jours, plus ou moins cocasses.

Tags
avatar Julien Lavergne | 

Ils n’ont pas de couille niveau hardware ...

Pas d’expérience ça se comprend...

avatar Nesus | 

Ça va être pratique ça, ne plus utiliser de numéro de version. Compliqué d’expliquer aux clients pourquoi le « même » OS n’offre pas les mêmes fonctions...

avatar Mehuneau | 

C’est quoi ce titre ?

avatar Bigdidou | 

"Si l'on pense en termes d'une seule et même montre qui convienne à tout le monde, on n'en est pas encore là. "

Ah, de la part des concepteurs du "smartphone qui convient indéniablement à tout le monde", je comprends.
Logique imparable.

CONNEXION UTILISATEUR