Étant admis qu'à 3 499 $ le Vision Pro ne sera pas à la portée de toutes les bourses, Apple travaillerait d'ores et déjà sur un modèle plus abordable. Pour baisser le prix tout en conservant sa marge, le fabricant devrait logiquement faire des compromis sur l'équipement. Mais lesquels ?
En juin, Mark Gurman avançait que la Pomme pourrait utiliser une puce moins puissante et intégrer moins de capteurs, mais qu'elle ne comptait pas faire l'impasse sur l'EyeSight. Le journaliste de Bloomberg révise finalement son évaluation à ce sujet ; d'après ses sources, Apple pourrait sacrifier cet écran qui sert à voir les yeux du porteur du casque. L'avantage de cette approche, c'est que l'utilisateur ne serait pas, ou peu, pénalisé par ce retrait puisque l'EyeSight est destiné à ceux qui l'entourent.
Autrement, Mark Gurman confirme ses précédentes informations, à savoir que la version plus abordable du Vision Pro devrait avoir une puce Ax et non Mx, des écrans moins avancés et des capteurs en moins. Quant au prix, il serait situé quelque part entre 1 500 et 2 500 $, encore très loin du Meta Quest 3 vendu 500 $ (549 €).
Apple Vision Pro : 3 499 $, est-ce si cher que ça ?