Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le gestionnaire de tâches OmniFocus ajoute une app native pour visionOS

Nicolas Furno

Friday 15 March 2024 à 08:00 • 1

Apple Vision

OmniFocus 4 n’est plus seulement une app conçue pour les Mac, les iPhone et les iPad ainsi que les Apple Watch : le gestionnaire de tâches d’OmniGroup a en effet ajouté une version pour visionOS avec sa dernière mise à jour. Et il ne s’agit pas uniquement de la version iPadOS qui tourne au mieux sur l’Apple Vision Pro, il s’agit bien d’une interface optimisée pour ce contexte, comme ses concepteurs le détaillent dans un article de blog. Un comble, quand on pense que même Rappels n’a pas eu droit à ce traitement

OmniFocus 4 sur visionOS. Image OmniGroup.

Sans aller jusqu’à projeter en trois dimensions les tâches dans l’espace qui vous entoure, l’interface a été remaniée notamment pour sortir les contrôles les plus importants de la fenêtre principale. OmniFocus les affiche désormais sur des barres latérales qui viennent se positionner à côté du contenu, ce qui offre une meilleure expérience d’après les développeurs. Il y a quelques ajustements supplémentaires, rendus nécessaires par visionOS, comme un bouton dédié à l’ajout rapide de tâches (sous iOS, on y accède par un double tap sur un autre bouton).

OmniFocus pour visionOS ne nécessite pas de paiement supplémentaire, toute licence pour la version 4 donne automatiquement droit à cette nouvelle app. Et si vous cherchez un gestionnaire de tâches complet pour accompagner votre Apple Vision Pro, un essai gratuit de deux semaines est prévu après téléchargement. Il y a ensuite plusieurs formules, en achat unique à partir de 79 € et en abonnement à 9,99 € par mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner