Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les géants chinois se préparent à l'arrivée du Vision Pro

Nicolas Furno

jeudi 18 avril 2024 à 18:30 • 8

Apple Vision

Si le Vision Pro n’est pour l’heure distribué qu’aux États-Unis, on sait que l’appareil sera commercialisé dans d’autres pays d’ici la fin de l’année. Tim Cook en personne a confirmé qu’il arriverait en Chine, mais même sans cela, un autre gros indice se dessine dans l’App Store de visionOS. En effet, on y trouve de plus en plus d’apps destinées exclusivement au marché chinois, à l’image de celle de la boutique Taobao, propriété du géant Alibaba. La version pour visionOS a été rendue disponible en fin de semaine dernière et elle est prête pour les futurs clients chinois.

L’app de Taobao gère étonnamment bien la spécificité de visionOS, en affichant notamment des modèles 3D pour ses produits, comme ici le dernier drone de DJI. Image watchGeneration.

L’app n’a pas tellement d’intérêt pour nous, son contenu est entièrement en chinois et surtout, les produits ne seront pas livrés en Europe et dans le reste du monde. Malgré tout, elle constitue étonnamment un excellent exemple de ce qu’une boutique peut offrir dans visionOS. En plus de son interface classique, inspirée par celle de l’iPad, elle présente l’avantage de proposer de nombreux modèles 3D que l’on peut projeter en réalité augmentée. On peut les faire tourner dans tous les sens, zoomer pour mieux les voir et même les afficher en taille réelle. C’est très pratique pour l’électroménager et les meubles, puisque l’on peut immédiatement savoir si cela trouvera place dans une pièce.

Même si les travaux étaient terminés et que mon bureau était rangé (j’ai bien écrit « si »), ce réfrigérateur Siemens vendu sur la boutique ne rentrerait pas dans la pièce. Image watchGeneration.

La boutique de Taobao n’est pas la seule app sur l’App Store de visionOS tournée vers la Chine. On y trouve aussi une version optimisée de l’app Weibo, le plus gros réseau social et app à tout faire du pays. Même si c’est sans doute pour répondre en partie à la communauté chinoise aux États-Unis, il s’agit surtout de préparer l’arrivée du casque en Chine.

Source : AppleInsider

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : le casque Studio Pro de Beats à 200 € au lieu de 400, son meilleur prix

17:30

• 2


Meta préparerait des lunettes avec Oakley et voudrait se lancer sur le marché des montres

10:10

• 10


64 vidéos tournées puis affichées sur 64 iPhone (et énormément de travail), ça donne un clip très original

21/01/2025 à 22:23

• 30


watchOS 11.3 et visionOS 2.3 ont eux aussi droit à leur version RC

21/01/2025 à 19:26

• 0


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

21/01/2025 à 10:30

• 28


Promo : les AirPods Pro 2 à 230 € (-49 €)

21/01/2025 à 07:22

• 3


Meta Quest 3S : première promo pour la version 256 Go de ce bon casque de VR

20/01/2025 à 21:51

• 10


Bang & Olufsen : les Beoplay Eleven ne sont pas si réparables que cela

20/01/2025 à 14:00

• 2


La sortie des Powerbeats Pro 2 serait imminente

20/01/2025 à 10:00

• 2


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

19/01/2025 à 08:00

• 30


Soldes : Apple Watch SE à 230 €, Series 10 à 377 € et Ultra 2 à 789 €

17/01/2025 à 15:20

• 3


Ce keynote de 1997 montre le fossé entre l'Apple des années 90 et celui des années 2020

16/01/2025 à 21:30

• 30


watchOS 11.3 est passé en bêta 3 (visionOS 2.3 aussi) 🆕

16/01/2025 à 19:34

• 5


Fairphone change de logo, pas de mission

15/01/2025 à 15:15

• 16


Garmin active l’application ECG de ses montres dans l’Union européenne

15/01/2025 à 14:15

• 17


ANT+ : l'Union européenne m'a tuer

15/01/2025 à 12:51

• 46