Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les géants chinois se préparent à l'arrivée du Vision Pro

Nicolas Furno

jeudi 18 avril 2024 à 18:30 • 8

Apple Vision

Si le Vision Pro n’est pour l’heure distribué qu’aux États-Unis, on sait que l’appareil sera commercialisé dans d’autres pays d’ici la fin de l’année. Tim Cook en personne a confirmé qu’il arriverait en Chine, mais même sans cela, un autre gros indice se dessine dans l’App Store de visionOS. En effet, on y trouve de plus en plus d’apps destinées exclusivement au marché chinois, à l’image de celle de la boutique Taobao, propriété du géant Alibaba. La version pour visionOS a été rendue disponible en fin de semaine dernière et elle est prête pour les futurs clients chinois.

L’app de Taobao gère étonnamment bien la spécificité de visionOS, en affichant notamment des modèles 3D pour ses produits, comme ici le dernier drone de DJI. Image watchGeneration.

L’app n’a pas tellement d’intérêt pour nous, son contenu est entièrement en chinois et surtout, les produits ne seront pas livrés en Europe et dans le reste du monde. Malgré tout, elle constitue étonnamment un excellent exemple de ce qu’une boutique peut offrir dans visionOS. En plus de son interface classique, inspirée par celle de l’iPad, elle présente l’avantage de proposer de nombreux modèles 3D que l’on peut projeter en réalité augmentée. On peut les faire tourner dans tous les sens, zoomer pour mieux les voir et même les afficher en taille réelle. C’est très pratique pour l’électroménager et les meubles, puisque l’on peut immédiatement savoir si cela trouvera place dans une pièce.

Même si les travaux étaient terminés et que mon bureau était rangé (j’ai bien écrit « si »), ce réfrigérateur Siemens vendu sur la boutique ne rentrerait pas dans la pièce. Image watchGeneration.

La boutique de Taobao n’est pas la seule app sur l’App Store de visionOS tournée vers la Chine. On y trouve aussi une version optimisée de l’app Weibo, le plus gros réseau social et app à tout faire du pays. Même si c’est sans doute pour répondre en partie à la communauté chinoise aux États-Unis, il s’agit surtout de préparer l’arrivée du casque en Chine.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google Agenda dispose enfin d’une app Apple Watch

18:30

• 4


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

08:47

• 11


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

27/06/2025 à 17:24

• 11


Bouygues vend une montre pour enfants avec un forfait très encadré

26/06/2025 à 17:03

• 25


Quand Steve Jobs rêvait de ChatGPT

26/06/2025 à 16:40

• 53


Apple permet de forcer une version bêta du firmware des AirPods avec macOS Tahoe et iOS 26

26/06/2025 à 11:00

• 7


Soldes : le Sony WH1000XM4 à 207 €, le WH1000XM5 à 290 € et le Bose QC Ultra à 350 € 🆕

26/06/2025 à 06:58

• 4


watchOS 26 bêta 2 brique les Apple Watch Hermès

25/06/2025 à 22:15

• 30


Écran pliant, nouveau design : ce que Liquid Glass et iPadOS 26 préfigurent pour les futurs iPhone

25/06/2025 à 20:36

• 16


Soldes : les récents AirPods 4 à 124 € (- 25 €)

25/06/2025 à 18:05

• 0


Soldes : l’AirPods Max Lightning à 405,99 €, un des meilleurs prix à ce jour

25/06/2025 à 11:17

• 14


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

24/06/2025 à 17:07

• 19


Les Beats Studio Buds à 80 € en promotion, un excellent prix

24/06/2025 à 16:45

• 5


Les dessous de la plainte d'iyO contre io, la startup de Jony Ive et d'OpenAI

24/06/2025 à 14:29

• 13


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:31

• 2


L'enceinte Bluetooth Megaboom 4 à 140 € en promotion, au lieu de 200 €

23/06/2025 à 16:15

• 13