Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les géants chinois se préparent à l'arrivée du Vision Pro

Nicolas Furno

jeudi 18 avril 2024 à 18:30 • 8

Apple Vision

Si le Vision Pro n’est pour l’heure distribué qu’aux États-Unis, on sait que l’appareil sera commercialisé dans d’autres pays d’ici la fin de l’année. Tim Cook en personne a confirmé qu’il arriverait en Chine, mais même sans cela, un autre gros indice se dessine dans l’App Store de visionOS. En effet, on y trouve de plus en plus d’apps destinées exclusivement au marché chinois, à l’image de celle de la boutique Taobao, propriété du géant Alibaba. La version pour visionOS a été rendue disponible en fin de semaine dernière et elle est prête pour les futurs clients chinois.

L’app de Taobao gère étonnamment bien la spécificité de visionOS, en affichant notamment des modèles 3D pour ses produits, comme ici le dernier drone de DJI. Image watchGeneration.

L’app n’a pas tellement d’intérêt pour nous, son contenu est entièrement en chinois et surtout, les produits ne seront pas livrés en Europe et dans le reste du monde. Malgré tout, elle constitue étonnamment un excellent exemple de ce qu’une boutique peut offrir dans visionOS. En plus de son interface classique, inspirée par celle de l’iPad, elle présente l’avantage de proposer de nombreux modèles 3D que l’on peut projeter en réalité augmentée. On peut les faire tourner dans tous les sens, zoomer pour mieux les voir et même les afficher en taille réelle. C’est très pratique pour l’électroménager et les meubles, puisque l’on peut immédiatement savoir si cela trouvera place dans une pièce.

Même si les travaux étaient terminés et que mon bureau était rangé (j’ai bien écrit « si »), ce réfrigérateur Siemens vendu sur la boutique ne rentrerait pas dans la pièce. Image watchGeneration.

La boutique de Taobao n’est pas la seule app sur l’App Store de visionOS tournée vers la Chine. On y trouve aussi une version optimisée de l’app Weibo, le plus gros réseau social et app à tout faire du pays. Même si c’est sans doute pour répondre en partie à la communauté chinoise aux États-Unis, il s’agit surtout de préparer l’arrivée du casque en Chine.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

07:21

• 2


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 18


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 9


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 9


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 34


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 97


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 20


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 24


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 13:04

• 0


Le MacBook Air original s’est discrètement invité dans la présentation de l’iPhone Air

12/09/2025 à 09:49

• 26


L’Apple Store ferme ses portes avant les précommandes iPhone 17 prévues pour 14 heures

12/09/2025 à 09:32

• 36


Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne

12/09/2025 à 07:50

• 30


Promo : les AirPods Pro 3 à 214 € au lieu de 249 €

12/09/2025 à 07:22

• 44