Une Apple Watch S plus puissante au menu du special event ?

Mickaël Bazoge |

C’est le 15 mars qu’Apple lèvera sans doute le voile sur ses nouveautés printanières. On s’attend à voir apparaître un iPad Air 3, un iPhone 5se, et des petites nouveautés pour l’Apple Watch, notamment des bracelets et pourquoi pas, des modèles en nylon pour l’été. Mais au-delà de ces frivolités, le constructeur pourrait être tenté de dévoiler un rafraîchissement matériel de sa gamme de montres connectées.

C’est du moins ce que pense Gene Munster dans une note envoyée à ses clients. L’analyste de Piper Jaffray est sympathique, c’est une tête connue dans le milieu Apple, mais ses prédictions tombent à côté deux fois sur trois ; sa plus célèbre bourde aura été d’annoncer pendant des années un téléviseur Apple qui ne vint jamais. Autant dire qu’on prendra cette nouvelle prophétie avec tout le recul qui convient !

iFixitCliquer pour agrandir

D’après sa boule de cristal, cette Apple Watch "S" (comme sont baptisés les iPhone entre deux générations) se verrait offrir un processeur plus puissant et une plus grosse batterie. Deux composants qu’Apple serait bien avisée d’améliorer effectivement, en particulier le processeur pour accélérer le lancement des apps tierces… En revanche, Munster ne pense pas qu’Apple va intégrer de puce réseau cellulaire, qui permettrait de couper le cordon avec l’iPhone. Et le design ne devrait pas changer.

Si Apple lançait cette déclinaison S, le constructeur respecterait son calendrier de renouvellement annuel, qui est aussi celui de l’iPhone (la première génération a été lancée en avril dernier). Toutefois, des rumeurs provenant de sources plus crédibles ont annoncé la toute nouvelle montre en septembre (lire : À l’heure du futur : Apple Watch 2, nouveaux bracelets, watchOS)

avatar CNNN | 

Un vrai gps serait cool aussi

avatar Macbolive | 

voilà pourquoi je n'achèterai jamais de apple watch, car si ils reprennent la stratégie de l'iphone, avec des déclinaison en S ou Air, avec des nouveaux IOS qui force a changer son matériel, ça force à prendre le nouveau modèle en permanence pour pouvoir utiliser les applications qu'on déjà acheter.

j'ai calculer j'ai le premier iPhone, le 2, Le 3S, le 4, 6 et le 6S, plus iPad 4 et le Mac pro et Imac je leur ai presque 10000 euro ça me suffit !!!!!

avatar oomu | 

hmmm... même pas envie d'un nouveau macbook super fin super puissant thunderbolt 3 avec un écran si chatoyant et le nouvel Os X où tout a été corrigé et amélioré ? hmmMMmm #tentation

avatar Ginger bread | 

@Macbolive :
T as une carte de fidélité, avec tout ca vaudrait bien un iphone offert

avatar Androshit | 

@Macbolive :
Quelqu'un te met le couteau sous la gorge pour te forcer à acheter ? Non !

avatar Tox | 

@Androcaca

As-tu lu le Monsieur ? Non !

Si on veut pouvoir continuer à profiter des dernières évolutions d'un logiciel ACQUIS en dollars sonnant et trébuchant... ll faut posséder le dernier iOS.

Donc à ta question fort peu étayée, il existe une réponse simple : Apple et son "merveilleux" écosystème.

avatar Macbolive | 

je n'ai jamais dit ça mais je suis vraiment fan de apple depuis le Macintosh LC III qu'avait mon grand frère !!!!!!
mais rien coté montre je préfère ma Tissot et avoir une montre cardio que une apple watch qui perdra de la valeur au bout de 6 mois

avatar mjuaneda | 

@Macbolive :
Personne ne te force à changer de matos dès qu'un nouveau modèle sort...

avatar ecosmeri | 

@Macbolive :
Je prefere pas compter

2 ipad 4 iphone 3 mbp 1 mb 1Tc 1 ipod ....

avatar tomazzzi | 

On prévois une autonomie record d'une demi journée ! Mwaaa

avatar Darcel | 

@tomazzzi :
Mon Apple Watch tient 1 jour et demi.

avatar MaTMaC | 

Dernière recharge lundi 8h30.
A cette heure ci il me reste encore 17% de batterie.
A noter que je l’éteint la nuit.

avatar Ginger bread | 

@MaTMaC :
Tu t en sers uniquement pour les notifacations et imessage, podomètre n est ce pas?
Si non, alors la batterie tient bien je trouve.

avatar MaTMaC | 

Effectivement, au quotidien j'ai un usage assez basique !
Notifications, sms, quelques appels, timer et l'appli activités.
Elle me sert aussi a regarder l'heure (oui incroyable ! :P)
Après de temps en temps j'utilise quelques applis, mais c'est ponctuel.

avatar Grizzzly | 

La batterie est amplement suffisante dans l'optique d'une recharge quotidienne nocturne. je vois mal Apple grossir la montre pour plus de batterie, ce serait plutôt l'inverse.

Pour le GPS à mon avis c'est pas demain la veille. Tant que la montre est un accessoire de l'iPhone et non pas un produit indépendant, cela n'a que peu d'intérêt sauf peut être pour faire un jogging sans son iPhone et avoir le tracé sur une carte ?

avatar Ginger bread | 

Au final c est pr faire durer l evolution de la watch.
En clair la watch 2 sera moins epaisse et sans doute avec camera.

avatar ysengrain | 

Tout le monde sait que Gene Munster se trompe 2 fois sur trois et tout le monde continue à citer cet observateur de boule de cristal qui continue à faire du bruit et de la poussière : c'est son métier c'est son gagne-pain.
McG, ce serait peut-être aussi votre boulot de faire le tri dans vos sources d'information et laisser tomber les Don Quichotte de l'informatique

avatar Mickaël Bazoge | 
Si on ne peut plus se moquer…
avatar hugome | 

@MickaëlBazoge :
C'est un peu dur de dire qu'il se plante 2 fois sur 3. Gene Munster s'est planté sur la TV, et oui c'était une prédiction bizarre, mais il est prouvé qu'apple a testé des prototypes puis a fini par abandonner.
Il reste cependant un des meilleurs analystes Apple, la suit depuis une quinzaine d'années je crois, et il a longtemps fait des prévisions très correctes.
Il a vu par exemple que les prévisions d'Apple Watch étaient fantaisistes, contrairement à d'autres... et à certains sites Mac :-)

http://appleinsider.com/articles/13/10/07/apple-predicted-to-sell-as-man...

avatar jju17 | 

Juste le gps + plus grosse batterie + plus performant et je serais conquis

avatar chadri | 

Après tout pourquoi pas, la WATCH gagnerait un cran en puissance et la nouvelle WATCH entièrement revue pourrait faire son apparition en septembre. C'est ce qui se passera avec l'iPad ici, si le Air 3 sort maintenant, la prochaine génération sera sûrement présentée cet automne

avatar Giul94 | 

Une pensée pour ceux qui ont acheté l'Apple Watch Édition il y a moins d'une année

avatar Macbolive | 

ouais ça va piqué !!!!

avatar patrick86 | 

"ouais ça va piqué !!!!"

Oui ça pique les yeux...

avatar Macbolive | 

je sais mais je ne supporte pas la lenteur des anciens matériels avec les nouveaux IOS

avatar Taatorinho | 

Moi la batterie tiens déjà suffisamment !

En moyenne j'utilise l'écran d'accueil ( avec les complications etc j'ai souvent l'info que je cherche )

L'app Activités

Timer et réveil régulièrement

Apple Pay régulièrement aussi.

Et de temps en temps des app tierces genre : Ebay etc.

Et la batterie peut tenir jusqu'à 2j donc franchement moi sa me convient. Y'a d'autre chose à améliorer comme la puce GPS ou bien ouvrir un TimeKit pour développer ton proposer ton propre cadran mais t'as réellement besoin d'une nouvelle Apple W pour sa ...

avatar kheirou2paris | 

Une Apple Watch S !!!
Humm, tout le monde va penser à "Sport" pour ce S

J'y crois pas, en tout cas pas à l'appellation

CONNEXION UTILISATEUR