Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Deux Apple Watch plus ou moins nouvelles d'ici la fin de l'année ?

Stéphane Moussie

Monday 08 August 2016 à 08:49

Apple Watch

Apple prévoit de lancer deux nouvelles versions de l'Apple Watch au second semestre, selon l'analyste Ming-Chi Kuo.

La première ne serait qu'une mise à jour mineure du modèle existant, puisque seul son processeur changerait. Le nouveau système sur puce serait gravé en 16 nm, contre 28 nm pour le S1, ce qui laisse espérer une meilleure autonomie. La résistance à l'eau de la montre serait aussi très légèrement améliorée.

La deuxième version, nommée Apple Watch 2, évoluerait plus significativement, comme son nom le laisse entendre. Elle aurait toujours le même design, mais serait équipée en plus d'un GPS et d'un baromètre pour une meilleure géolocalisation. La capacité de sa batterie augmenterait pour ne pas pénaliser son autonomie. Sa résistance à l'eau serait aussi un peu meilleure, sans qu'on sache si ça suffira pour qu'elle puisse aller dans la piscine sans risque.

L'analyste généralement bien renseigné ne mentionne pas de caméra FaceTime ni de nouvelle puce Wi-Fi, contrairement à de précédentes rumeurs.

Selon lui, Apple va encore baisser le prix de sa montre une fois que ces deux nouvelles versions seront disponibles, mais il ne précise pas quel modèle sera concerné. On peut s'attendre à un lancement en septembre, en même temps que l'iPhone 7.

La montre gagnerait l'année prochaine une connexion 4G. Le premier changement sensible de design n'interviendrait qu'en 2018, en même temps qu'une hypothétique certification par l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) qui ferait de la future Apple Watch un appareil médical.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner