Astuce : activer "Scribble" de watchOS 3 sur son Apple Watch
Il est possible sur une Apple Watch française (ou du moins utilisée dans une langue non anglophone) d’utiliser la fonction "Scribble (griffonnage) de watchOS 3 (merci Simon).
Scribble est une option supplémentaire de réponse dans l’interface de Messages sur la montre. On dessine avec le bout du doigt des lettres et des chiffres et watchOS tente de les reconnaître et aussi de suggérer des mots pour gagner du temps. Pour le moment, Scribble fonctionne uniquement en anglais et en chinois (langue très graphique dans laquelle il est plus utile encore).

Pour faire apparaître ce bouton “Scribble” dans l’interface de réponse aux messages sur la montre, activez d’abord un clavier anglais sur votre iPhone. Dans Réglages > Général et Claviers.

L’astuce consiste à avoir ce clavier anglophone sélectionné dans Messages sur l’iPhone lorsque vous recevez des messages. Normalement, sur la montre, vous obtiendrez cette nouvelle interface. Nous nous y sommes repris à 2 ou 3 fois avant que cela fonctionne, il arrivait que le clavier sur le téléphone rebascule en Azerty. Puis cela a marché.

L’interface dans Scribble consiste en une zone sur laquelle vous dessinez les caractères, qui apparaissent interprétés dans la rangée supérieure. Une touche sert de barre d’espace et une autre d’effacement.

Lorsque la fonction voit que vous avez avancé dans la rédaction d’un mot, deux petites flèches apparaissent pour faire défiler une liste de suggestions.

À voir si vous y trouvez un intérêt après vous être exercé à cette méthode de saisie.

[MàJ] : un lecteur en commentaires a donné une autre astuce pour activer l'anglais dans une conversation sur la montre. Faites une pression Force Touch dans le fil de discussion et changez la langue.

Merci pour l'astuce ... activée du 1er coup
Merci pour le tuyau. Certainement une fonctionnalité intéressante mais l'on ne me propose toujours pas de passer en 3.0. Impatience.
Il faut quand même m'expliquer pourquoi ça ne gère que l'anglais... sachant qu'en plus maintenant n'importe quel clavier est capable de gérer n'importe quel langue pour la correction. La seule chose gênante pourrait être les accents, mais avec la correction automatique, y a-t-il vraiment un intérêt de pouvoir les dessiner ?
Mais du coup la dictée est en anglais :( dommage :( merci tout de même pour l'astuce
Merci pour l'astuce mais comme ça, sans avoir essayé, je ne vois pas bien l'intérêt.
Merci pour l'astuce!
Merci pour l'astuce !
Merci !
@Magicmib il faut que l'iPhone soit sous iOS 10 pour voir watchOS 3.0 proposé...
Merci pour l'astuce !
Solution encore plus simple selon moi, faire un force touch dans la conversation (sur la watch) > Choisir la langue > English.
Pas besoin de changer le clavier sur l'iPhone.
@flo5929 :
Oui j'ai découvert cette astuce aussi directement sur la montre en faisant un appui sur la montre !
C'est même plus rapide
@powergeek J'avais pris soin de passer sous iOS 10 il y a quelques jours. Finalement, la proposition de mise à jour vient d'arriver! Téléchargement!
Merci flo5929. Plus rapide mais surtout plus pratique
Chez moi, scribble n'avait que pour les contacts ayant un iPhone, la fonction disparaît dans les messages où le correspondant a Android par ex. Est ce que le cas chez d'autres ?
Très pratique pour répondre discrètement à des messages
@wildtiger :
Ce n'est pas scribble ça c'est la fonction dessin de l'iPhone c'est différent.
Super merci
Merci également @flo5929, c'est effectivement encore plus simple!!!
Bien vu Flo5929
Je ne vois aucune raison a ce que cette fonctionnalité soit limitée au chinois et a l'anglais