Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Notre déballage des Apple Watch Series 1 et 2

Mickaël Bazoge

Friday 16 September 2016 à 17:39 • 44

Apple Watch

Depuis aujourd’hui, l’Apple Watch se décline en de multiples versions. Il y a la nouvelle Edition en céramique, la mouture Nike+, les modèles Hermès, et les Series 1 et 2. Il existe quelques différences entre ces deux « séries » : la deuxième intègre un GPS, elle est étanche, elle embarque un système sur puce S2 et par ailleurs, c’est la seule Series à être proposée dans une finition en acier inoxydable.

Apple Watch Series 1 (alu argent) à gauche, Apple Watch Series 2 (alu or rose) à droite — Cliquer pour agrandir

Mais que reste-t-il alors à la Series 1 ? Deux choses en fait : le système sur puce S1P double cœur, petit frère du S2 mais sans GPS. Et puis son prix : elle est proposée à partir de 319 €, contre 419 € pour la Series 2. Cent euros de différence, ce n’est pas négligeable et c’est sans doute ce qui va contribuer à la bonne fortune de la Series 1.

Il existe toutefois une autre différence, de taille, entre ces deux cousines : leur emballage ! Si le packaging de l’Apple Watch Series 2 ressemble beaucoup à celui de l’Apple Watch Sport de l’an dernier, la boîte de l’Apple Watch Series 1 est deux fois moins épaisse. Pour dire la vérité, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, même si dans le cas d’Apple, la qualité de l’emballage participe entièrement de la fameuse expérience utilisateur.

Cliquer pour agrandir

Mais pour le reste, on trouve dans les deux boîtes quasiment le même contenu : la montre, les trois morceaux de bracelet, le galet de recharge (identique d’un modèle à l’autre)… mais la Series 1 ne contient pas le chargeur secteur. Et le carton du packaging est moins épais. Au déballage, l’Apple Watch Series 1 s’affiche donc moins « luxueuse » que sa cousine.

Cliquer pour agrandir

Une impression renforcée par un coup d’œil à l’arrière du boîtier : on y retrouve en effet la même finition que sur l’Apple Watch Sport, avec des capteurs intégrés dans un rond en composite sans protection autour d’eux. L’Apple Watch Series 2 bénéficie elle de la même finition céramique que l’Apple Watch en acier inoxydable plus haut de gamme, et surtout moins sujet à l’usure. Dernière petite différence perceptible : la couronne digitale de la Series 2 est un peu plus proéminente.

Pour le prix demandé, et après avoir joué quelques minutes avec la Series 1, il nous semble que cette génération a toutes les cartes en main pour séduire le plus grand nombre, mais il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

NB : la vidéo ci-dessus a été filmée avec un iPhone 7 Plus en 4K.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner