Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple prépare les esprits à la prise en charge des équipements sportifs

Mickaël Bazoge

Wednesday 12 July 2017 à 16:00

Apple Watch

Apple mise plus que jamais sur le fitness. Axios nous apprend que le constructeur a organisé une rencontre avec des journalistes ce mercredi à Los Angeles. La Pomme n’a pas été très prolixe en nouveautés visiblement, mais le constructeur a voulu montrer à l’assemblée une démonstration complète de ses derniers produits, services et applications orientés santé, bien-être et sport.

Ils ont surtout pu jeter un œil sur une des premières machines de gym compatible watchOS 4 et GymKit, le framework qui permet à l’Apple Watch de communiquer facilement avec les appareils compatibles afin de récupérer des données. Le fabricant TechnoGym a révélé fin juin que les premiers équipements allaient justement être lancés à la rentrée (lire : Le premier équipement sportif compatible Apple Watch sera disponible dès septembre).

Apple prépare donc un terrain de jeu très intéressant pour les sportifs en salles. Par ailleurs, Jay Blahnik, « gourou » du fitness et directeur d’Apple pour cette activité a précisé que la salle de gym « top secrète » mise au point par l’entreprise a recueilli 33 000 heures de données auprès des cobayes qui y ont sué sang et eau ces dernières années.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner