Première démonstration publique d'un jailbreak de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre, mais cela a pris plus de temps qu’on ne l’avait imaginé : le bidouilleur Max Bazaliy a fait la démonstration, sur la scène du 25e DefCon qui se tient à Las Vegas, du jailbreak de l’Apple Watch ! Il y a eu des tentatives par le passé, et des forts en thème sont sans doute déjà parvenus à « casser » une montre d’Apple, mais c’est la première fois qu’une démonstration est réalisée en public.

Cliquer pour agrandir

Selon le hacker, ce jailbreak permet d’accéder à certaines des données les plus sensibles stockées sur l’Apple Watch : santé, historique des appels, e-mails, messages, agendas, données de localisation GPS, photos, Apple Pay… L’opération de déplombage donne un accès SSH, ouvrant la porte à un accès à distance aux fichiers et la possibilité de les bidouiller.

Il est par contre peu probable que Bazaliy rende publique sa découverte. On ignore également si ce jailbreak, qui concerne watchOS 3, fonctionne avec la prochaine version de l’OS.

Pour aller plus loin :

Source
avatar misterbrown | 

Bravo ! Enfin.

C'est dommage que la communauté jailbreak ce soit essoufflée ces dernières années.
Car quand on voit le nombre d'innovations qui viennent de la dans l'interface de iOS, même pour le futur iOS 11, je me dis que ça aurait pu donner sa ch d'intéressant sur Apple Watch.

Malgré tous leurs dollars, et leurs talents embauchés, Apple n'aura jamais le monopole de la créativité. Et c'est bien pour cela qu'ils ont lâché dans la nature ARKit pour voir ce que les gens pouvaient en faire et s'en inspirer pour finaliser iOs11.

avatar reborn | 

@misterbrown

"Et c'est bien pour cela qu'ils ont lâché dans la nature ARKit pour voir ce que les gens pouvaient en faire et s'en inspirer pour finaliser iOs11."

Vraiment ?

ARkit est une API , comme l'est coreML ou Metal.

avatar dk53 | 

"Malgré tous leurs dollars, et leurs talents embauchés, Apple n'aura jamais le monopole de la créativité. Et c'est bien pour cela qu'ils ont lâché dans la nature ARKit pour voir ce que les gens pouvaient en faire et s'en inspirer pour finaliser iOs11."

lol

avatar malcolmZ07 | 

@misterbrown

Ça n'a aucun sens ton dernier paragraphe ...

avatar Colette | 

@malcolmZ07

Non, il doit avoir raison.

Apple soit probablement préparer une app AR (dans le genre clips en plus utile peut-être? ?) et regarde ce qui se fait pour avoir quelques idées en plus ?

avatar Eltigrou | 

@Colette

Là où il a raison, c'est que bon nombre d'innovations iOS sont préalablement apparues avec jailbreak...

avatar Bigdidou | 

@Eltigrou

« Là où il a raison, c'est que bon nombre d'innovations iOS sont préalablement apparues avec jailbreak... »

Et bon nombre d’innovations du jailbreak pompées sur Android qui lui même s’inspire et s’est inspiré d’iOS, bref, la boucle est bouclée, et c’est très bien comme ça.

avatar ddrmysti | 

Tout à fait d'accord, parce que c'est bien connu que développer ce genre de truc surtout chez apple ça prend au max 3 semaines hein. Du coup ils balancent ARkit deux mois avant la commercialisation du terminal, attendent de voir ce qui va se passer, et développe leur application en quelques jours...

Ou alors on est un peu plus réaliste et un peu moins médisant (mais ça va être du pour beaucoup), et on se rend compte qu'ils font exactement la même chose qu'à chaque fois qu'ils intègrent une nouveauté dans un produit : ils mettent à dispositions les API avant la sortie pour avoir du contenu disponible pour les utilisateur le jour J...

avatar misterbrown | 

@ddrmysti

Oui aussi ;)

CONNEXION UTILISATEUR