Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Travel Stand de Belkin : la version low cost du socle de recharge d’Apple

Mickaël Bazoge

Friday 25 August 2017 à 12:15 • 17

Apple Watch

Belkin creuse le sillon de ses socles pour Apple Watch. Le fabricant d’accessoires a déjà gratifié les utilisateurs de la montre connectée avec plusieurs produits dignes d’intérêt, à l’instar de la batterie Valet Charger ou encore du socle de charge Valet. Le Travel Stand, alias station de recharge portative, est un cas un peu à part.

Cliquer pour agrandir

Ce socle vient en effet chasser sur les terres de la station de charge magnétique que commercialise Apple depuis deux ans. Il s’agit d’un rond de polyuréthane TPU équipé d’un support réglable en plastique : l’Apple Watch prend place au centre du dock et repose sur le galet de recharge. On peut modifier la position du support afin de basculer la montre en mode Table de nuit.

Cliquer pour agrandir

Le produit de Belkin reprend l’idée du socle d’Apple, exception faite que le prix demandé par l’accessoiriste — 29,99 € — n’a rien à voir avec celui de la Pomme — 89 €. Mais cela s’explique assez facilement. D’une part, les finitions du Travel Stand sont bien moins raffinées. On a affaire avec le produit de Belkin à du plastique, certes de bonne tenue, mais loin du revêtement « peau de pêche » et des éléments métalliques du dock d’Apple.

L’autre différence entre les deux produits, c’est l’absence du galet de recharge sur le Belkin. Il faut donc fournir celui de son Apple Watch ou un qu’on aura acheté à part, et enrouler le cordon (jusqu’à 2 mètres) à l’intérieur de la gouttière de l’accessoire. Le dock d’Apple est lui livré avec son propre galet, même s’il faut tout de même y brancher un câble USB/Lightning (fourni dans la boîte, mais pas le petit chargeur). Voilà qui explique le prix réduit de l’appareil de Belkin… qui du coup, semble bien onéreux.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le Travel Stand n’a donc finalement pas beaucoup d’arguments à faire valoir, si ce n’est sa portabilité : tout léger, il se transporte effectivement partout, et le câble suit avec, ce qui permet de l’utiliser rapidement. Mais pour le reste, ce produit finalement assez banal n’est pas vraiment au niveau des autres accessoires mis au point par Belkin pour l’Apple Watch.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner