Travel Stand de Belkin : la version low cost du socle de recharge d’Apple

Mickaël Bazoge |

Belkin creuse le sillon de ses socles pour Apple Watch. Le fabricant d’accessoires a déjà gratifié les utilisateurs de la montre connectée avec plusieurs produits dignes d’intérêt, à l’instar de la batterie Valet Charger ou encore du socle de charge Valet. Le Travel Stand, alias station de recharge portative, est un cas un peu à part.

Cliquer pour agrandir

Ce socle vient en effet chasser sur les terres de la station de charge magnétique que commercialise Apple depuis deux ans. Il s’agit d’un rond de polyuréthane TPU équipé d’un support réglable en plastique : l’Apple Watch prend place au centre du dock et repose sur le galet de recharge. On peut modifier la position du support afin de basculer la montre en mode Table de nuit.

Cliquer pour agrandir

Le produit de Belkin reprend l’idée du socle d’Apple, exception faite que le prix demandé par l’accessoiriste — 29,99 € — n’a rien à voir avec celui de la Pomme — 89 €. Mais cela s’explique assez facilement. D’une part, les finitions du Travel Stand sont bien moins raffinées. On a affaire avec le produit de Belkin à du plastique, certes de bonne tenue, mais loin du revêtement « peau de pêche » et des éléments métalliques du dock d’Apple.

L’autre différence entre les deux produits, c’est l’absence du galet de recharge sur le Belkin. Il faut donc fournir celui de son Apple Watch ou un qu’on aura acheté à part, et enrouler le cordon (jusqu’à 2 mètres) à l’intérieur de la gouttière de l’accessoire. Le dock d’Apple est lui livré avec son propre galet, même s’il faut tout de même y brancher un câble USB/Lightning (fourni dans la boîte, mais pas le petit chargeur). Voilà qui explique le prix réduit de l’appareil de Belkin… qui du coup, semble bien onéreux.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le Travel Stand n’a donc finalement pas beaucoup d’arguments à faire valoir, si ce n’est sa portabilité : tout léger, il se transporte effectivement partout, et le câble suit avec, ce qui permet de l’utiliser rapidement. Mais pour le reste, ce produit finalement assez banal n’est pas vraiment au niveau des autres accessoires mis au point par Belkin pour l’Apple Watch.


avatar charonne | 

Précisons que la câble USB-lightning est bien fournis par Apple avec son socle. Par contre, pour être complet, il manque le bloc secteur-USB pour y brancher le câble. À moins de connecter l'USB à un ordinateur à proximité.

avatar Mickaël Bazoge | 

@charonne

Ah mais c’est juste, je vais modifier.

avatar Mourtou | 

En parlant de Belkin et puisque qu'elle est citée, la batterie Valet incluant le socle de rechargement pour l'Apple Watch est juste Magnifique dans sa praticité!

Je l'ai acheté avant mes vacances en Indonesie cet été et malgré le tarif élevé, on peut recharger sa Watch sans se trimbaler ni un socle ni le câble avec soit, et recharger son iPhone, iPad ou encore d'autres appareils avec le port Usb supplémentaire (batteries de mon DJI Spark pour mon usage par exemple...).

BREF, je conseille vivement plutôt cette Valet Batterie... ???

avatar Terragon | 

Joli en noir.

avatar fousfous | 

@Yoskiz

Le problème du four micro onde si tu rendre dedans c'est que l'eau présente dans tes cellules va bouillir.
Mais si tu rentres dans un four micro onde très peu puissant la température va juste augmenter légèrement (dépendant de la puissance) et ça va avoir le même effet que si tu te mets au soleil par exemple.
Et il est évident que tu meurs si tu dépasses une certaines température.
Donc il n'y absolument rien à craindre de tes appareils, la pollution te tueras bien avant par exemple.

avatar mmmathieu | 

@Moumou92

La lumière n’est pas une onde ...

avatar iSimon12 | 

@mmmathieu

Et c'est quoi alors ? Il s'agit d'une onde électromagnétique comme une autre, dont la longueur d'onde varie de 380 à 780nm environ. Inverse si tu veux des hertz.

avatar françois bayrou | 

+1

Tout est vibration !

Ohmmmmmmmmmm

Ohmmmmmmmmmm

avatar mmmathieu | 

@Yoskiz

L’induction n’est pas une onde nocive, c’est une on magnétique et non radio ...
Les ondes magnétiques sont déjà extrêmement présente naturellement dans notre environnement.. (champ terrestre par exemple, ce qui fait d’une boussole ce qu’elle est...) après pour le reste ?... Bon le Bluetooth est un moindre mal ...

avatar iSimon12 | 

@mmmathieu

L'onde radio est une onde électromagnétique. Un peu de lecture : http://www.energieplanete.fr/formes-d-energie-rayonnante-radiative.html

avatar iSimon12 | 

Hors de prix pour un simple support de galet.

avatar Fuzzi97 | 

Ça reste moins cher d'acheter le stand de Belkin et le cable d'Apple séparément... Puis si c'est qqch qui va rester sur une table de nuit, le cable de 1 m suffit.

CONNEXION UTILISATEUR