Premiers pas avec l'Apple Watch Series 3 et un forfait Sosh

Florian Innocente |

L'activation d'un forfait Orange avec une Apple Watch Series 3 a connu un coup de mou pour les premiers utilisateurs. Le réglage se fait sans problème — depuis l'iPhone et dans l'app de la montre, pas depuis le site web de l'opérateur — mais c'est dans la dernière ligne droite, lorsqu'on attend l'activation de sa ligne sur la montre, qu'il faudra être patient.

La conséquence peut-être d'un pic de connexions après les premiers achats. Les choses se sont peut-être améliorées depuis, mais plusieurs utilisateurs en milieu de journée rencontraient ce problème.

L'association du forfait (un Sosh dans notre cas) à sa montre est proposée dès le début du jumelage. Puis on suit rapidement quelques étapes à l'écran.

Cliquer pour agrandir

Une nouvelle section dans l'app Watch, baptisée "Forfait cellulaire", signale que l'activation est en cours. Cependant la roue peut tourner, tourner… Dans notre cas ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que l'activation s'est d'un coup effectuée. Seulement, rien dans l'interface n'indique si les choses avancent ou pas.

Toujours à cet endroit de l'application sont listées les apps installées et c'est là qu'on pourra surveiller leur consommation.

On reviendra la semaine prochaine sur cet usage en cellulaire de la montre.

Après 30 minutes à tourner dans le vide, la petite roue d'attente d'activation a disparu, fin de l'opération Cliquer pour agrandir

Lorsqu'on tape sur le bouton "Orange France" on a le choix entre supprimer son forfait et aller le gérer, ce qui renvoie vers une page web Orange avec un commutateur pour activer ou désactiver temporairement la connexion cellulaire.

Cliquer pour agrandir

Un premier essai d'appel, directement depuis la montre, avec l'iPhone en mode avion s'est fait sans problème. Notre interlocuteur nous entendait très bien (malgré un bruit de fond de circulation). Il n'est même pas nécessaire de tenir le bras levé, on peut le garder baissé. Quant au haut-parleur de la montre il semble assez bon relativement à sa taille.

Cliquer pour agrandir
Le nouveau cadran "Exploration" avec le signal cellulaire au centre. Apple a réutilisé la rangée de boules d'iOS 10 alors qu'elle est revenue aux barres dans iOS 11. Dans cette interface de la montre, cette rangée de billes est toutefois plus jolie visuellement Cliquer pour agrandir
avatar

Tato89

J ai commandé une série 3 nike j aimerais savoir votre feeling concernant la fluidité de la montre, j ai actuellement une série 0. Merci :)

avatar

victoireviclaux

Super fluidité de la Series 3, mais par contre sans la partie cellulaire ;)
Je l'ai eu ce matin !

avatar

MacSedik

Comment s’appelle la housse grise sur l’iPhone ?

avatar

Florian Innocente

C'est une https://rhinoshield.fr/mod (reçue ce matin)
avatar

plazza

Ça donne envie ne serait-ce que pour la partie micro et haut-parleur quand on vient de la série 1 où même utiliser Siri est compliqué.

avatar

iQuentin

J'ai une Series 0 et Siri me comprend très bien, parfois trop. Et pourtant, il m'arrive de lui demander une information dans des endroits bruyants.

Et avec watchOS 4, je le trouve encore plus réactif. Il mettait quelques secondes à comprendre et afficher ce que je dis, c'est presque instantané désormais. J'ose même pas imaginer la réactivité sur une Series 3.

avatar

SIMOMAX1512

Avez essayé d’envoyer un message à un téléphone sous androïde ?
Les petit bug d’activation sont logique c’est une nouvelle procédure et plusieurs milliers de personnes le font en même temps . Ça ira d’ici 1-2 jours

avatar

donatello

Concrètement ça se passe comment ?

Besoin d'acheter l'option multi-sim dans l'appli Sosh avant de recevoir la montre ou bien cette étape d'achat de l'option se fait au moment du jumelage ?

avatar

Florian Innocente

Non, comme je dis dans l'article, ça se fait depuis l'app Watch d'iOS, quand on configure sa montre, on a une vue web qui s'ouvre pour valider la prise de l'option (cf les deux premières images).
avatar

cbrr

@innocente

Alors on peut confirmer qu’avec cette option Multi SIM eSim on a toujours la VoLTE & VoWifi fonctionnels ?

Merci

avatar

David Finder

Même question que toi :

Avez-vous toujours accès aux appels WiFi et à la VoLTE ?

On voit que la capture de l'iPhone que la VoWiFi est toujours activée...

avatar

cbrr

@David Finder

Bon, j’ai pris l’option sur ma watch 3 pour vérifier de moi même.
Alors oui, les appels wifi et la VoLTE restent actifs 👍🏻

avatar

shaba

Et après les 37 secondes d'appel, il restait de la batterie ? Je suis méchant je sais :)

avatar

remids

Comment on fait pour avoir la complication avec le réseau cellulaire? Les points verts qu’on voit sur les illustrations de la montre sur l’Apple Store...

avatar

Florian Innocente

C'est un nouveau cadran.
avatar

lb44

Bonjour

Vous qui avez une Apple Watch 4G et un forfait sosh. Pouvez-vous tester avec iPhone 6 ?

Cordialement

avatar

Florian Innocente

On ne pourra pas dans les 3 ou 4 jours à venir mais je vais voir si je peux essayer ça la semaine prochaine.
avatar

whocancatchme

J’ai lu les test US, ils annoncent 4,5H d’autonomie en 4G 😳

avatar

Ginger bread

Merci pour l article 👍

avatar

nicky_rabbit

Est-ce qu’avec un abonnement Orange Entreprise il est possible d’avoir l’option eSim Apple Watch ? J’ai un peu peur d’en acheter une ... pour ne pas pouvoir l’utiliser ensuite ! ?

avatar

laho

@nicky_rabbit

Non !!! je viens d’en faire l’amère expérience et cela m’a été confirmé par la cellule expert au 3907.

avatar

nicky_rabbit

@laho

Merci pour le retour ! Et désolé pour la mauvaise expérience.

avatar

laho

Personnellement j’ai un forfait Orange Business Service.

L’Apple watch 3 N’EST PAS COMPATIBLE.

vous avez bien lu. Cela m’a été confirmé par la cellule expert Orange au 3907

Aucune date n’est avancée pour la compatibilité.

Merci ORANGE.

avatar

sucredorge

Cette option pour les clients pro sera dispo le 12 octobre. D après un mail interne

avatar

ROLLET

merci de cette info. c'est confirmé pour l'activation de la e-sim pour Orange business au 12/10? si non, le seul moyen serait de faire une migration de ma ligne sur orange particulier...

avatar

gik

[Modéré par l'arc en ciel. MB]

avatar

gik

Alors que la montre se connecte ou pas,il s'en tape !

avatar

Maverick73

Moi, j’ai appelé Free mais, ils n’ont sû me dire quoi que ce soit sur le jumelage du forfait Illimité à 15€99, si quelqu’un a des infos, je suis preneur. Je vais bientôt recevoir la mienne, c’est dur de patienter.

avatar

Baptiste_nv18

@Maverick73

Compatible uniquement orange. Il faut lire.

avatar

jbsandrine

@Maverick73

Orange 🍊 a une exclusivité de 6 mois.

avatar

MystR

@jbsandrine

C’est une exclusivité technique, seul Orange utilise les e-sim en France

avatar

Malvik2

Petite question à la redac, reçoit on des données cellulaires uniquement des apps Apple, ou toutes les apps installés sont compatibles cellulaires ? Genre une notification d'un hebdomadaire, ou de vous ?
Thanks

avatar

Baptiste_nv18

@Malvik2

Très bonne question.

avatar

LeGrosJeanLou

@Malvik2

Excellente question en effet, mais si Apple Music peut utiliser le réseau cellulaire pour écouter de la musique j’imagine qu’il en va de même pour les applications tierces. À moins qu’Apple ait décidé de protéger l’autonomie de sa montre en bloquant cette possibilité.

avatar

joregarvit

Le Wifi calling dans certains pays permet de recevoir des appels et sms sur les appareils appariés et n'étant pas sous le même réseau wifi que l'iphone;Un Mac peut recevoir au bureau des appels adressés à un iPhone oublié à la maison ;çà n'a jamais été le cas en France !!!!
Cette histoire d'exclusivité détenue par Orange me chiffonne . Car si le réseau Orange déconne la montre et l'Iphone déconneront .
De plus pas question d'itinérance !
Je pars sur le modèle GPS

avatar

the_smarti

Orange ne détient aucune exclusivité. C'est une question technique. Ils sont prêts et pas les autres...

Preuve en est, les détenteurs d'offres Free SFR et Bouygues ont le message " xxxx ne supporte pas encore le service de données celullaires sur l'Apple Watch" lorsqu'il vont dans le menu de config des données celullaires.

Rien de surprenant, le premier (et seul) opérateur à avoir supporté l'eSIM sur les Gear était.... Orange.

avatar

joregarvit

Bonjour the_smarti

En effet dans un premier temps j'ai cru comme vous à cela.
Mais les autres ne donnent ni date ,ni délai;
Orange est certes le seul opérateur à s'y être préparé ,mais articles annonçaient aussi qu'il allait être le seul distributeur! (peut-être pouvant offrir ce service de nos jour)
Le message lors de l'achat laisse croire que les autres devraient suivre!
On verra avec le temps!
Merci pour votre réponse

avatar

the_smarti

Seul distributeur car seul a supporter, cela va dans la même logique.

Lors de la keynote certains opérateurs ont été annoncés commme « prochainement disponibles » mais ce n’etait pas le cas pour Free Bouygues et SFR.

Techniquement, aucun de ces 3 là n’a fait d’eSIM à ce jour donc rien d’illogique. Je pense qu’il faudra attendre de longs mois pour les autres...

Et puis si les autres opérateurs ne communiquent par c’est que ça les arrange sûrement de laisser planer l’idée qu’Orange a une exclusivité alors qu’Apple a démenti 😊

avatar

julien2174

De toute façon on connaît la suite avec Orange quand tous le monde sera orange avec leur Apple Watch cellulaire le réseau finira par saturé tous simplement car un réseau n’est pas extensible à volonté voilà la réalité des clients Orange pour moi Apple Watch 3 gps ira bien mieux qu’une cellulaire ! Surtout pour autonomie qui est de 4h30 en cellulaire contre environ deux jours en non cellulaire !

avatar

fte

@julien2174

"un réseau n’est pas extensible à volonté"

Bin si, il est extensible à volonté. Mais il faut vouloir justement.

CONNEXION UTILISATEUR