Un trophée spécial pour le Veteran's Day

Mickaël Bazoge

Comme elle le fait régulièrement, Apple va proposer aux propriétaires d'Apple Watch de décrocher un badge spécial, cette fois pour le 11 novembre. Il s'agit d'un trophée destiné au Veteran's Day, où l'on commémore les anciens combattants aux États-Unis — en France, c'est évidemment la commémoration de l'armistice de 1918. Ce défi devrait commencer à apparaitre à partir du 9 novembre.

Cliquer pour agrandir

Pour décrocher ce défi, il faudra compléter un exercice de 11 minutes le 11 novembre, que ce soit avec l'application Activité ou une app tierce qui se connecte à la base de données Santé. Selon 9to5Mac qui rapporte cette nouveauté, seuls les utilisateurs américains pourront obtenir ce trophée. Il devrait toutefois être possible de « tromper » le système en basculant la montre dans la région US.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple propose de gagner des badges spéciaux. On y a eu droit en juillet dernier pour fêter les parcs nationaux (américains), ou en avril pour la journée de la Terre. En plus du trophée en lui-même, on obtient une série de stickers pour Messages.

avatar

0MiguelAnge0

Donc selon Apple, le moyen de se rappeler la fin d'une guerre qui a fait des millions de morts, c'est de se bouger 11mn et 11s ce jour-là?!! et on aura un 'beau throphée'?!!

On n'arrête plus la bêtise... Les anciens combattants auraient sûrement été ravis de 'cette comemoration d'anthologie'.

Bravo MacG également pour votre recul improbable.

avatar

Baptiste_nv18

@0MiguelAnge0

C’est mieux que rien il me semble. C’est pas possible tout ces gens qui voient pas plus loin qu’eux et leurs petits monde, aussi merdique soit-il.

avatar

scanmb

@Baptiste_nv18
+1
“La paix c’est bien
La guerre c’est pô bien”
( pourrait être une citation miss france...)

avatar

Stefou

@0MiguelAnge0

C’est toujours plus que 1 mn de silence !

avatar

headoverheel

@0MiguelAnge0

Le veteran’s day, c’est la journée des vétérans de toutes les guerres. On peut imaginer aussi que cet événement est facile pour que les vétérans âgés ou n’ayant plus toutes leurs capacités physiques puissent le realiser en hommage à leurs anciens camarades. Pour avoir été présent sur le sol US à plusieurs reprises à cette date, je peux t affirmer que cette commémoration est importante à leurs yeux, patriotisme oblige.

avatar

Mickaël Bazoge

@0MiguelAnge0

C’est un moyen comme un autre de se souvenir. Sinon, ne faisons rien ? Pas sûr que ce soit la meilleure solution.

avatar

Bruno de Malaisie

@MickaëlBazoge

Excellente réponse!!!!

avatar

ckermo80Dqy

@0MiguelAnge0

Tu as (encore ?) gagné le petit badge du CFM, commentaire franchouillard du mois.

avatar

Powerdom

@0MiguelAnge0

Vu le nombre de jeunes utilisateurs d’iPhone qui ne savent pas à quoi correspond le 11 novembre cela peut être une façon de leur rappeler.

avatar

JOHN³

Y'a pas de mauvais moyens de se souvenir des choses importantes. Ces français toujours râleurs... je suis content de passer la moitié de ma vie en Australie mon dieu...

avatar

Ajioss

@JOHN³

+1

J’ai même cru à du second degré. Tellement c’est gros... Vivant aussi à l’etranger min détecteur n’est plus aussi précis.

Pour réagir à l’article, mon seul regret c’est qu’Apple n’adapte pas le trophée aux différents territoires. Dans la limite du possible bien sûr.

avatar

jeanCloud

@JOHN³

tu as un problème avec ton slip kangourou ? 😁

avatar

bellague

Dommage que les Français soient oubliés…
Allez Tim, un petit geste pour nous!

avatar

naas

Je comprends pas qu’il faille changer de région c’est ça ?
Je serais apple je demanderais aux gens de courir et pour toute séance de 11 minutes je donnerais 11cts à une association’ nationale s’occupant des anciens combattants

avatar

Nico S

Ça m'étonne un peu quand même, ces Appleries spécialement destinées aux US. Il font pas quelque chose comme 65% de leur chiffre hors du pays ?

avatar

reborn

@Nico S

Oui mais le veteran's days est américain.

Ici en France si une entreprise fait quelque chose par rapport à ça elle va être taxé d'exploiter commercialement les morts pour son propre benefice.

avatar

Paquito06

Excellent. J’attendais qq chose de plus difficile pour la periode de Thanksgiving mais le Veteran’s day est largement faisable!

avatar

pim

Faudrait courir 11 km, y'en a qui pourraient *** MOURIR *** en essayant de remporter le trophée. Dont moi, et dans le tout premier kilomètre ! Apple ne veut pas tuer ses clients, sinon comment vont-ils gagner de l'argent, ensuite ?

CONNEXION UTILISATEUR