L'Apple Watch n'est pas touchée par les failles Meltdown et Spectre

Mickaël Bazoge |

Apple affine sa communication autour de Spectre et Meltdown, les deux grosses failles de sécurité qui occupent une bonne partie de l'industrie informatique depuis quelques jours. Des vulnérabilités qui touchent autant les processeurs Intel (pour Meltdown) que les puces d'AMD et d'ARM (pour Spectre).

La nuit dernière, Apple annonçait que ces failles frappaient tous les Mac et les appareils iOS, mais pas de panique : macOS 10.13.2, iOS 11.2 et tvOS 11.2 intègrent déjà les correctifs, quant aux versions plus anciennes de macOS (El Capitan et Sierra), elles aussi sont immunisées elles sont toujours touchés par Meltdown.

Et pour l'Apple Watch ? Après tout, au cœur des montres connectées du constructeur bat un cœur ARM. Dès hier, la Pomme indiquait que Meltdown ne posait aucun souci avec la toquante ; dans une mise à jour de la note technique, Apple ajoute désormais que Spectre non plus ne fait aucun mal à la toquante.

Apple poursuit ses tests sur iOS, macOS et tvOS, mais pour ce qui concerne watchOS, ces deux failles ne posent plus aucun problème de sécurité.

Tags
avatar bonnepoire | 

Je sens que les TV Samsung vont encore vous regarder 😂

avatar noooty | 

Bon, je vais brancher 15 Apple Watch en série pour remplacer mon iMac...

avatar lepoulpebaleine | 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me fous de cette Watch ! Et pourtant je suis un vrai -fan pur et dur. M’enfin, il en faut pour tous les goûts...

CONNEXION UTILISATEUR