Un concept de watchOS 6 avec Raccourcis, de nouveaux anneaux d'Activité…

Stéphane Moussie |

Des fuites, il y en a eu de nombreuses concernant macOS 10.15 et iOS 13, mais rien sur watchOS 6. Un concept de Jake Sworski vient combler ce terrible vide. Ses idées ne sont pas toutes originales, mais elles sont joliment mises en images.

Parmi les nouveautés assez probables sur Apple Watch, il y a une application Raccourcis, pour déclencher les actions sans parler à Siri. Après tout, Workflow, l’app qui a servi de base à Raccourcis, disposait d’une version watchOS. Une application Sleep, pour suivre son sommeil, pourrait bien être intégrée par défaut un jour ou l’autre.

Jake Sworski imagine aussi des évolutions intéressantes pour les apps existantes. Activité ne se limiterait plus aux trois anneaux « bouger », « m’entraîner » et « me lever ». On pourrait en ajouter d’autres plus spécifiques, comme « respirer », « distance », « dormir » ou encore « nombre de pas ».

Les cadrans pourraient s’intervertir automatiquement en fonction de l’heure ou du lieu que vous avez choisi. Ce serait pratique en effet : votre cadran tout plein d’informations la journée pourrait être remplacé automatiquement par un cadran plus zen lors de votre retour à la maison, le soir.

Autre bonne idée, des contrôles facilités et étendus pour les appareils iOS jumelés. On pourrait verrouiller l’iPhone, le faire sonner et gérer AirPlay 2 depuis l’Apple Watch. Vous pouvez voir les autres idées de Jake Sworski sur sa page Behance.

avatar Saussau083 | 

Le coup de verrouiller son iPhone depuis la montre est vraiment sympa, ça aiderait lorsque je prête mon téléphone à des gens un peu trop curieux ?

avatar Landric | 

Pas mal l’idée des cadrants qui changent automatiquement en fonction de la localisation ou de l’heure!

avatar Eratic | 

@Landric

C’est vrai que ce serait sympa! Je change constamment mes cadrans en fonction du travail, des week-ends et de l’heure dans la journée. La gymnastique n’est pas forcément très compliquée pour changer ces cadrans mais l’automatiser serait un plus.

avatar vlsf1 | 

L’idée d’adapter les cadrans selon le lieu ou l’heure est géniale. J’ai un cadran spécial pour le sport, que je fais dans une salle précise, donc ça serait cohérent.

Décliner les anneaux pourrait etre bien aussi, selon les besoins et objectifs des gens.

avatar Adrien75 | 

Ce qui serait pas mal c d’avoir une rotation sur les complications ou au moins la complication principale sur l’écran infographe. Parce que je me lasse assez vite des cadrans statique. Ou d’avoir des infos qui s’affiche à l’écran quand c nécessaire : comme un rendez vous par exemple.

CONNEXION UTILISATEUR