H2O Interval, des écouteurs étanches pensés pour nager avec l’Apple Watch

Nicolas Furno |

L’accessoiriste H2O Audio, spécialiste des dispositifs d’écoute sous l’eau, présente une paire d’écouteurs conçue spécifiquement pour les nageurs qui utilisent l’Apple Watch. Interval est à la fois deux écouteurs intra-auriculaires qui peuvent diffuser de la musique même sous l’eau, et un socle pour la montre d’Apple. Le socle est à accrocher aux lunettes et à positionner derrière le crâne, où l’ensemble ne gênera pas pendant la nage.

Ce dispositif surprenant permet de nager totalement libre, et il règle aussi l’un des problèmes de l’écoute audio pendant la nage : les ondes Bluetooth sont bloquées par l’eau. Ainsi, l’Interval se connecte à la montre en Bluetooth 5, mais l’antenne est située juste à côté de l’Apple Watch pour limiter les interférences et il y a un fil qui relie les deux écouteurs. Côté autonomie, le constructeur annonce six heures au volume maximal, ce qui devrait largement convenir à la majorité des nageurs. La charge se fait en micro-USB.

H2O Audio a ajouté à son socle des contrôles de volume et de lecture, avec des boutons simples d’accès et exploitables même sous l’eau. L’Interval est compatible avec toutes les Apple Watch de troisième, quatrième ou cinquième générations, quelle que soit la taille du modèle que vous utilisez. Les Series 0, 1 et 2 ne sont pas compatibles en revanche.

Si vous aimez faire des longueurs en musique, l’accessoiriste a même développé une app pour compter votre nombre de longueurs et vous donner l’information vocalement de temps en temps. L'idée n'est pas vilaine, le seul problème c'est que l'Apple Watch détecte le nombre de longueurs en fonction du mouvement des bras. Attachée derrière la tête, il va être difficile pour la montre de remplir cette fonction. L’Interval est vendu sur le site de H2O Audio à 100 $, trente de moins que le tarif de base. Les frais de port vers la France sont offerts.

avatar Nico_Belgium | 

C’est sympas mais du coup elle sait plus compter le nombre de brasse :-/

avatar Smoky | 
avatar zarkossil | 

Mouais. Ca ressemble qd même à un gros bouzin à l’arrière du crâne... pour le coup je préfère les écouteurs de Sony, même s’ils ne se connectent pas à la watch...

avatar Smoky | 

Un casque de se spéléologue ?

avatar Grizzzly | 

Mouais, si en plus on n’a plus la watch au poignet, je préfère continuer à nager en silence....

avatar IceWizard | 

Non messieurs, je ne comprend pas. Quand on a dit “alerte requin” avec les hauts-parleurs, tous les nageurs sont revenus sur le rivage, sauf ce type !

avatar marc_os | 

Écouter de la musique en nageant (dans la piscine) ?
Non mais allô quoi !

avatar Star System | 

Sony fait des écouteurs étanches qui sont très bien aussi pour écouter de la musique en local...

CONNEXION UTILISATEUR