Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Jouer de la batterie pendant un concert de U2, ça use

Mickaël Bazoge

Monday 20 April 2020 à 20:00

Apple Watch

Tous les exercices sportifs n'impliquent pas forcément de porter un short et des baskets. Sur Reddit, le batteur Techlover22 partage les résultats obtenus après avoir reproduit à la maison la partie de batterie d'un concert de U2 (en l'occurrence un live à Sydney durant la tournée Zoo TV, au début des années 90). 2 heures et 23 minutes d'un exercice soutenu : il a ainsi dépensé 1 227 calories actives1.

Les exercices traditionnels de l'Apple Watch, comme Course, Elliptique, Vélo ou encore Yoga exploitent les capteurs et des algorithmes spécifiques mis au point par les sportifs de Cupertino. Pour mesurer sa session de batterie, Techlover22 a lancé l'exercice Autre (la section Ajouter un exercice ne comprend bizarrement aucune activité Batterie…). Il mesure l'équivalent d'une marche soutenue, en combinant les données de fréquence cardiaque et de mouvements.

Pas sûr que ces relevés soient réellement conformes à la réalité des efforts du batteur, mais cela donne une idée des dépenses physiques et caloriques d'un batteur en concert !


  1. Les calories actives sont comptabilisées par l'Apple Watch quand on bouge de différentes façons. Les calories totales ajoutent celles brûlées par le fonctionnement normal du corps, selon le poids et la taille.  ↩

Source : iMore

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner