Jouer de la batterie pendant un concert de U2, ça use

Mickaël Bazoge |

Tous les exercices sportifs n'impliquent pas forcément de porter un short et des baskets. Sur Reddit, le batteur Techlover22 partage les résultats obtenus après avoir reproduit à la maison la partie de batterie d'un concert de U2 (en l'occurrence un live à Sydney durant la tournée Zoo TV, au début des années 90). 2 heures et 23 minutes d'un exercice soutenu : il a ainsi dépensé 1 227 calories actives1.

Les exercices traditionnels de l'Apple Watch, comme Course, Elliptique, Vélo ou encore Yoga exploitent les capteurs et des algorithmes spécifiques mis au point par les sportifs de Cupertino. Pour mesurer sa session de batterie, Techlover22 a lancé l'exercice Autre (la section Ajouter un exercice ne comprend bizarrement aucune activité Batterie…). Il mesure l'équivalent d'une marche soutenue, en combinant les données de fréquence cardiaque et de mouvements.

Pas sûr que ces relevés soient réellement conformes à la réalité des efforts du batteur, mais cela donne une idée des dépenses physiques et caloriques d'un batteur en concert !


  1. Les calories actives sont comptabilisées par l'Apple Watch quand on bouge de différentes façons. Les calories totales ajoutent celles brûlées par le fonctionnement normal du corps, selon le poids et la taille.  ↩


Source
Tags
avatar KimoMac | 

Sans blague 😱

Grâce à Apple, l’humanité découvre l’eau chaude!

Prochaine news : grâce à son iPhone 11 Pro, un photographe prouve que le ciel est bleu en plein jour. Pas sûr que ses photos collent au plus près de la colorimétrie réelle, mais cela donne une idée des tonalités que l’on peut trouver en jetant un œil au firmament !

avatar bazino | 

@KimoMac

Critiquer pour critiquer.

avatar Bruno de Malaisie | 

@bazino

👊🏻👊🏻👊🏻👊🏻

avatar KimoMac | 

@bazino

Commenter pour commenter.

avatar stephanebachelet | 

Bonjour à tous,
Je confirme, je me vois consommer entre 1400 et 1800 calories à chaque scène que je fais en temps que pianiste-chanteur. Il faut compter 70 calories en moyenne pour un titre pop rock assez dynamique en jouant du piano et en chantant.
Bonne soirée.

avatar pim | 

En gros tout travail soutenu, même non physique, est apte à vous faire suer sang et eau, et à vous faire monter le palpitant. Même assis devant un écran, vous pouvez compter sur +20 ou +30 sur vos pulsations cardiaques, variable selon l'irascibilité de votre patron, le degré d'urgence des dossiers en retard et l'ineptie des collègues d'open space.

Conclusion : le travail devrait être réservé aux personnes calmes et en parfaite santé. Pour tous les autres, autant éviter !

CONNEXION UTILISATEUR