Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 9 : des nouveautés pour les sportifs dans Exercice

Félix Cattafesta

Monday 06 June 2022 à 20:02

Apple Watch

L'application Exercice va être bien enrichie dans watchOS 9. Apple a mis le paquet sur la course à pied, et trois nouvelles métriques ont été ajoutées pour ce sport. Cela va permettre de mesurer les mouvements du torse, des bras… La montre va également mesurer la longueur des foulées ainsi que d'autres statistiques.

La vue dans l'app Exercice a été revue, notamment pour ajouter le relief sur le parcours lors d'une course. On pourra aussi utiliser des exercices personnalisés pour planifier sa course, et se fixer des objectifs, par exemple pour faire mieux que la dernière fois. Des « zones de fréquence cardiaque » vont permettre d'avoir une idée de votre niveau d'intensité d'exercice à tout moment.

L'application prend désormais en charge un nouveau type d'entraînement multisport qui permet de passer automatiquement d'une séquence d'entraînement de natation, de cyclisme et de course à pied à une autre, en utilisant des capteurs de mouvement pour reconnaître les schémas de déplacement. On aura accès à plus de détails dans l'app Fitness, avec des graphiques détaillés. Il sera aussi possible de se créer des entraînements personnalisés pour créer un entraînement structuré pouvant inclure des intervalles de travail et de repos.

Si vous n'avez pas d'Apple Watch, pas d'inquiétude : l’App Exercice sera disponible sur iPhone, même sans accessoire à votre poignet ! Le suivi sera logiquement plus limité qu'avec une Apple Watch, mais on aura tout de même accès aux cercles à remplir et à d'autres fonctions.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner