Pas de trophée Apple Watch pour la Journée de la Terre 2020

Mickaël Bazoge |

Demain, le 22 avril, n’est pas un mercredi comme un autre : on y célébrera en effet la Journée de la Terre, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du 50e anniversaire de l’événement. Hélas, la crise sanitaire et les mesures de confinement vont réduire les célébrations en extérieur à peau de chagrin.

À l’échelle d’Apple, qui a fait du 22 avril un des pivots de sa communication, la Journée de la Terre 2020 est réduite à sa portion congrue. La pomme verte apposée au fronton des boutiques du constructeur ne sera sans doute au rendez-vous que là où les Apple Store sont ouverts (en Chine et en Corée du Sud).

Mais le coronavirus ne limitera pas les manifestations en ligne. Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple en charge de l’environnement, participera à un événement vidéo organisé par Earth Day Live, aux côtés d’Al Gore, John Kerry, Zac Efron et bien d’autres. Il y a aussi le court métrage animé Nous sommes là : Notes concernant la vie sur la planète sur Apple TV+, et peut-être que la vitrine de l’App Store fera une petite place aux applications écolos.

Le trophée 2019 avec un des stickers Messages en cadeau.

Ceux qui attendaient le 22 avril pour décrocher un nouveau trophée Activité pourraient faire les frais du coronavirus. Depuis 2017, Apple propose chaque année un défi pour la Journée de la Terre consistant à réaliser un exercice de 30 minutes.

Au vu des circonstances, le trophée 2020 va passer par pertes et profits… Mais après tout, difficile d’en vouloir à Apple, après lui avoir suffisamment reproché de n’avoir pas fait grand chose pour soutenir les utilisateurs de sa montre connectée en cette période difficile.

avatar Tchobilout23 | 

Exceptionnellement le trophée aurait pu être offert à tous!

avatar DarKOrange | 

@Tchobilout23

😂😂😂👏🏼👏🏼👏🏼

avatar harisson | 

@Tchobilout23

Surtout qu’avec le confinement, notre planète se porte (« malheureusement ») bien mieux...

avatar Kriskool | 

Et aussi mon anniversaire ! ... 🎂

avatar Kriskool | 

Et ce sera aussi mon anniversaire ! 🎂

avatar yasuo87 | 

@Kriskool

Joyeux anniversaire du coup

avatar modx1 | 

1/2h avec NTC ou autre c’est facile.
Dommage

avatar Monsieur Saucisse | 

Petite question (un peu hors sujet) : conserve-t-on ces trophées quand on change de montre ?

avatar fourcadegui | 

@Monsieur Saucisse

Oui, tu conserves les trophées sont liés aux données Santé / Activité. Tu les conserveras si tu changes de Watch
En changeant de montre tu peux même restaurer les données de l’ancienne pour que tes réglages et préférences soient transférés (que les meme Apps que tu avais reviennent, que tes cadrans soient là, l’organisation de ton nuage d’App...)
D’ailleurs, il est même possible d’utiliser deux Watch....de les alterner. L’une pour le sport, l’autre pour les sorties. Pas sûr qu’il y en ait beaucoup qui le fasse mais pourquoi pas, la possibilité est là..

avatar TheRV | 

J’ai changé d’iPhone récemment et j’ai perdu mes trophées suite au pro essais de desappairage rejumelage. En recherchant sur internet, j’ai trouvé sur un forum US la parade en répairant une fois de plus et en effectuant certaines manip (il s’agissait principalement d’effacer les données de l app santé puis l app santé elle-même et la retelecharger). J’ai eu chaud mais ils sont tous revenus via iCloud! (Il s’agit d’un bug et parfois ils peuvent mettre plusieurs jours à revenir semble t il)

avatar fourcadegui | 

@TheRV

Pour conserver et transférer l’ensemble de tes données y compris Santé, il te faut restaurer sur ton nouveau tel une sauvegarde iTunes chiffrée de l’ancien.
Seule la sauvegarde iTunes chiffrée comprend les données Santé sinon elles passent à la trappe (plus d’autres comme celles de Wallet).

avatar fcordillot | 

@fourcadegui

Je ne sauvegarde pas mon iPhone par iTunes mais j'ai activé "Santé" dans les réglages iCloud et tout de transfert a merveille quand on change d'iPhone ou de montre. J'utilise une montre pour la journée et une autre, plus ancienne, pour la nuit et tout se synchronise assez rapidement en général

avatar mud1007 | 

@fourcadegui

C’est exactement ce qui m’es arrivé très dommage:(

avatar mud1007 | 

Moi je n’est pas réussi à toute les récupérer mes trophées:(

avatar Monsieur Saucisse | 

Ça ferait un bon sujet d’article : ce qu’on perd ou pas selon le moyen choisi pour passer d’un ancien à un nouvel appareil (installation depuis zéro avec juste la synchronisation iCloud vs sauvegarde iCloud vs sauvegarde iTunes)…

avatar TheRV | 

Et la j’ai un bug sur ma Watch qui a fait sauter toutes mes playlist Apple Music transférées sur ma montre. Après avoir pesté, je constate que les mix découverte, préféré chill ne sont plus transférable avec l’interrupteur : elles ont disparue de l’application Apple Watch. Bref, ça manque un peu de stabilité.

CONNEXION UTILISATEUR