Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les consommateurs européens aiment l'Apple Watch et les AirPods

Mickaël Bazoge

jeudi 17 juin 2021 à 22:30 • 20

Apple Watch

Comme ailleurs dans le monde, les wearables d'Apple cartonnent en Europe, que ce soit sur les poignets ou dans les oreilles ! IDC a rendu sa copie concernant le marché européen des montres et des bracelets connectés, ainsi que des écouteurs sans fil pour le premier trimestre et sans surprise, la Pomme est loin devant la concurrence avec 7,8 millions de produits livrés (+57,8% par rapport au même trimestre de 2020). La Pomme jouit d'une solide part de marché de 35,6%.

Les consommateurs européens ont manifestement apprécié les prix plus doux des Apple Watch SE et de la Series 3 (toujours au catalogue à partir de 219 €). La gamme de montres connectées bénéficie de la réputation de la marque et de la fidélité des utilisateurs. Évidemment, les AirPods se vendent toujours bien même si IDC n'a pas de chiffres ou de tendance à proposer sur les produits audio d'Apple.

Samsung est second du marché européen avec 3,5 millions de produits livrés (+27,2% d'une année sur l'autre), pour une part de 16,1%. En petite forme, Xiaomi complète le podium avec 11,5% du marché et 2,5 millions d'unités livrées (-2,4%). Des chiffres à rapprocher avec le tableau mondial fourni fin mai par la maison d'analyses qui donnait le même tiercé (lire : Apple toujours bien en tête du marché des wearables).

IDC dresse aussi le tableau global par catégories de produits pour l'ensemble de l'année dernière. Les écouteurs sans fil représentent la part du lion avec 54,7% du marché et 50,1 millions d'unités livrées. Évidemment, Apple y joue une partition majeure entre ses AirPods et les produits Beats qui sont toujours aussi populaires. Les montres connectées pèsent 25,5% du marché européen des wearables (23,4 millions d'unités), les bracelets de suivi 19,7% avec un peu plus de 18 millions de produits livrés.

En tout, 91,7 millions de produits ont été livrés l'an dernier, soit 12,9% de plus qu'en 2019. La part des bracelets va aller en s'amenuisant : en 2025, ils ne devraient plus représenter que 11,7% du marché, alors que les deux autres catégories vont se renforcer. Les écouteurs passeront le seuil des 60%.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

01/08/2025 à 16:53

• 4


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

01/08/2025 à 12:15

• 11


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 57


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 86


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6


La montre Core 2 Duo devient officiellement la Pebble 2 Duo

28/07/2025 à 11:30

• 7


Recyclez votre processeur M1 Pro en barrette à cheveux

28/07/2025 à 09:35

• 9