Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les consommateurs européens aiment l'Apple Watch et les AirPods

Mickaël Bazoge

jeudi 17 juin 2021 à 22:30 • 20

Apple Watch

Comme ailleurs dans le monde, les wearables d'Apple cartonnent en Europe, que ce soit sur les poignets ou dans les oreilles ! IDC a rendu sa copie concernant le marché européen des montres et des bracelets connectés, ainsi que des écouteurs sans fil pour le premier trimestre et sans surprise, la Pomme est loin devant la concurrence avec 7,8 millions de produits livrés (+57,8% par rapport au même trimestre de 2020). La Pomme jouit d'une solide part de marché de 35,6%.

Les consommateurs européens ont manifestement apprécié les prix plus doux des Apple Watch SE et de la Series 3 (toujours au catalogue à partir de 219 €). La gamme de montres connectées bénéficie de la réputation de la marque et de la fidélité des utilisateurs. Évidemment, les AirPods se vendent toujours bien même si IDC n'a pas de chiffres ou de tendance à proposer sur les produits audio d'Apple.

Samsung est second du marché européen avec 3,5 millions de produits livrés (+27,2% d'une année sur l'autre), pour une part de 16,1%. En petite forme, Xiaomi complète le podium avec 11,5% du marché et 2,5 millions d'unités livrées (-2,4%). Des chiffres à rapprocher avec le tableau mondial fourni fin mai par la maison d'analyses qui donnait le même tiercé (lire : Apple toujours bien en tête du marché des wearables).

IDC dresse aussi le tableau global par catégories de produits pour l'ensemble de l'année dernière. Les écouteurs sans fil représentent la part du lion avec 54,7% du marché et 50,1 millions d'unités livrées. Évidemment, Apple y joue une partition majeure entre ses AirPods et les produits Beats qui sont toujours aussi populaires. Les montres connectées pèsent 25,5% du marché européen des wearables (23,4 millions d'unités), les bracelets de suivi 19,7% avec un peu plus de 18 millions de produits livrés.

En tout, 91,7 millions de produits ont été livrés l'an dernier, soit 12,9% de plus qu'en 2019. La part des bracelets va aller en s'amenuisant : en 2025, ils ne devraient plus représenter que 11,7% du marché, alors que les deux autres catégories vont se renforcer. Les écouteurs passeront le seuil des 60%.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : le casque Studio Pro de Beats à 200 € au lieu de 400, son meilleur prix

17:30

• 3


Meta préparerait des lunettes avec Oakley et voudrait se lancer sur le marché des montres

10:10

• 10


64 vidéos tournées puis affichées sur 64 iPhone (et énormément de travail), ça donne un clip très original

21/01/2025 à 22:23

• 30


watchOS 11.3 et visionOS 2.3 ont eux aussi droit à leur version RC

21/01/2025 à 19:26

• 0


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

21/01/2025 à 10:30

• 28


Promo : les AirPods Pro 2 à 230 € (-49 €)

21/01/2025 à 07:22

• 3


Meta Quest 3S : première promo pour la version 256 Go de ce bon casque de VR

20/01/2025 à 21:51

• 10


Bang & Olufsen : les Beoplay Eleven ne sont pas si réparables que cela

20/01/2025 à 14:00

• 2


La sortie des Powerbeats Pro 2 serait imminente

20/01/2025 à 10:00

• 2


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

19/01/2025 à 08:00

• 30


Soldes : Apple Watch SE à 230 €, Series 10 à 377 € et Ultra 2 à 789 €

17/01/2025 à 15:20

• 3


Ce keynote de 1997 montre le fossé entre l'Apple des années 90 et celui des années 2020

16/01/2025 à 21:30

• 30


watchOS 11.3 est passé en bêta 3 (visionOS 2.3 aussi) 🆕

16/01/2025 à 19:34

• 5


Fairphone change de logo, pas de mission

15/01/2025 à 15:15

• 16


Garmin active l’application ECG de ses montres dans l’Union européenne

15/01/2025 à 14:15

• 17


ANT+ : l'Union européenne m'a tuer

15/01/2025 à 12:51

• 46