Rumeur : l'Apple Watch pourrait bientôt se jumeler au Mac et à l'iPad

Félix Cattafesta |

Actuellement, une Apple Watch ne peut être connectée qu'à un seul iPhone : impossible de la jumeler ou de la synchroniser aux autres appareils de son écosystème comme un iPad ou un Mac. Cela pourrait bientôt changer selon le fuiteur @analyst941. Il avance qu'Apple envisagerait de faire sauter cette limitation dans une future mise à jour.

Une Apple Watch utilisée pour déverrouiller un Hackintosh.

Dans un tweet, il précise que « l'Apple Watch se synchronisera sur plusieurs appareils iOS/iPadOS/Mac, et ne sera plus liée à un seul iPhone ». Il concède cependant ne pas savoir si ce changement sera mis en place dès watchOS 10, et les détails sont confus. La rumeur est à prendre avec des pincettes : elle provient d'un fuiteur n'ayant pas fait ses preuves récemment, mais qui avait eu de bonnes informations sur la Dynamic Island l'année dernière.

Les interactions entre l'Apple Watch et l'iPad ou le Mac sont pour le moment limitées. La montre peut servir à déverrouiller l'ordinateur ou à approuver des demandes d’apps, mais c'est à peu près tout. Sur tablette, l'accessoire peut être utilisé pour suivre une séance sur Fitness+. Cette synchronisation pourrait permettre l’apparition de nouvelles fonctionnalités, comme le déverrouillage des iPad Touch ID avec la montre ou le contrôle des vidéos sur un iPad/Mac depuis son poignet.

Les bruits de couloir voudraient qu'Apple planche sur une version de Santé adaptée à l'iPad, ce qui a du sens si la tocante peut se connecter à la tablette. La nouveauté serait aussi pratique pour les clients disposant de matériel Apple autre qu'un iPhone, par exemple une personne âgée avec uniquement un iPad. Reste à voir si Apple permettra de configurer sa montre depuis autre chose qu'un iPhone, ou s'il faudra obligatoirement passer par un téléphone.


avatar Kenny31i | 

Ça serait quand même bien pratique qu’elle soit considérée comme un appareil à part entière avec sa propre sauvegarde iCloud, et jumelée à rien du tout… du moins pas de manière obligatoire.
Tout pourrait synchroniser par iCloud et/ou en plus par Bluetooth si on souhaite la jumeler.

avatar shaba | 

On le verra bien assez vite mais j’ai l’impression qu’il est totalement bidon. Pour l’instant il a surtout confirmé des choses que d’autres avaient annoncé, il est soit revenu sur ses précédents « leaks » etc. Il va finir par dire « repousse à iOS 18 » à chaque truc qui ne se concrétise pas.
En attendant, Gurman qui lui est fiable a indiqué que beaucoup de choses partagées par le compte sont fausses.

avatar jopaone | 

Jumelée à Android décuplerait les potentiels acheteurs , je ne comprends pas trop qu’Apple n’aille pas sur ce terrain là, de la même manière qu’elle a ouvert (à l’époque) la synchronisation des iPod avec les PC Windows .

avatar Mrleblanc101 | 

@jopaone

Apple n'aurait jamais ouvert l'iPod au PC si elle aurait était dans sa position d'aujourd'hui en 2001

avatar joneskind | 

Si l'Apple Watch coupait le cordon, comme l'iPhone en son temps, je pourrais envisager de me séparer de mon iPhone et me contenter d'une Apple Watch cellulaire. Ce serait vraiment une excellente nouvelle. Manquera plus qu'une connexion cellulaire sur le Mac, histoire de pas fusiller la batterie l'Apple Watch en partage de connexion. On peut rêver.

avatar Maczard | 

@joneskind

Pareil !

avatar occam | 

@joneskind

"je pourrais envisager de me séparer de mon iPhone et me contenter d'une Apple Watch cellulaire"

Ce qui entraînerait une cannibalisation des ventes d’iPhone.
AAPL a beau être, historiquement, le champion de l’auto-cannibalisation ; il faudrait néanmoins de solides raisons pour qu’ils consentent à charcuter leur vache à lait.
On peut imaginer différents scénarios, mais aucun dans l’immédiat.

avatar Silverscreen | 

Le « jumelage » des appareils devrait de plus en plus être lié à un compte client plutôt qu’à un autre appareil.
Du coup, l’appareil le plus ergonomique pour le paramétrage devrait être indifférent, une simple interface vers des services cloud par ailleurs utilisables depuis un simple navigateur, en gros.
Ça ne me choque pas.

avatar Hugofloflo | 

Que Apple copie samsung pour la Watch pour les fonctionnalités, jumelage et la partie cellulaire ! La s5 est top comparée à mon Apple Watch

avatar airmac | 

Aucun intérêt sauf pour les cellulaires

avatar idhem59 | 

Donc intérêt...

avatar spezzic | 

La bascule automatique de l’Apple Watch entre differents appareils comme le font les AirPods voila ce qu’il faut !! Et qu’on ne me dise pas que cela n’est pas deja possible ! C’est juste verrouillé par Apple. Mais clairement si une micro puce d’AirPods peut le faire alors pourquoi pas les Apple Watch ??

CONNEXION UTILISATEUR