Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 à nouveau interdites de vente aux États-Unis

Florian Innocente |

Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 vont être à nouveau interdites de vente aux États-Unis et d'importation sur le sol américain. Apple n'a pas obtenu gain de cause auprès de la Cour d'appel du circuit fédéral. Elle réclamait que soit maintenue la suspension d'interdiction de vente tout le temps que durera sa procédure d'appel auprès de l'international Trade Commission. Laquelle pourrait prendre un an, d'après Apple.

La Cour d'appel a étudié quatre critères pour motiver sa décision : savoir si Apple avait fait état de sérieuses chances d'obtenir une décision favorable de l'ITC sur le fond de l'affaire ; démontrer qu'elle risquait des dommages irréparables si l'interdiction était maintenue ; si l'obtention d'un sursis était dommageable pour les autres protagonistes ; s'il y a un intérêt public à suspendre cette interdiction. Après analyse, la Cour d'appel a décidé de réinstaurer l'interdiction à partir de demain 11h (heure française).

Apple obtient une suspension de l

Apple obtient une suspension de l'interdiction de vente de ses Apple Watch

Apple reprend la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 🆕

Apple reprend la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 🆕

Les deux familles d'Apple Watch visées sont toujours en vente sur l'Apple Store américain et elles indiquent toujours la fonction de SpO2 dans leurs caractéristiques. Il semble néanmoins qu'Apple avait envisagé un plan B en cas d'échec. Hier, Bloomberg, relatait que des Ultra 2 et Series 9 modifiées étaient livrées aux Apple Store.

Apple aurait finalement supprimé la fonction de SpO2 pour éviter les brevets de Masimo 🆕

Apple aurait finalement supprimé la fonction de SpO2 pour éviter les brevets de Masimo 🆕

La modification pourrait être la suppression pure et simple de la fonction de mesure du taux d'oxygène dans le sang sur les montres aux États-Unis. Ce changement aurait été celui soumis aux douanes américaines. Celles-ci ont fait savoir cette semaine que des Apple Watch modifiées, étudiées par ses soins, n'enfreignaient plus les brevets à l'origine de l'affaire.

Il est possible dès lors qu'Apple continue de vendre ses Apple Watch demain et les jours suivants, mais en retirant, comme elle l'avait fait la première fois, toute mention de la SpO2 sur son site. Mais cette fois, sur ses montres aussi. En parallèle les ingénieurs d'Apple travailleraient sur une autre manière d'avoir cette fonction en évitant les brevets de Masimo.


avatar Nexon99 | 

En ce moment chez Apple ça va pas très fort… produits défectueux, problèmes de chauffe, software pleins de bugs, batteries dans les choux, vols de brevet, nouveaux produits sans réels innovations ou nouveautés, …

avatar Tibimac | 

À part cette histoire là je ne vois pas de quoi vous parlez ...

avatar fte | 

@Nexon99

Ce n’est pas vraiment nouveau, pour ma part ça fait 15 ans que je trouve que ça glisse. Le point culminant coïncide avec ces saloperies de claviers, ses générations successives, et la quantité colossale d’enfumage, je suppose. Hardware. Logiciel, le point culminant n’est pas atteinte.

avatar TomVar | 

@Nexon99

Quels produits défectueux ?

avatar Nexon99 | 

@TomVar

l’iPhone 15 Pro (Max). Les plaintes s’accumulent. iPhone briqué tout seul, surchauffe, défauts de peinture, …

C’est très décevant pour une marque comme Apple.

avatar pocketalex | 

Alalala les commentaire sur « tout va mal » qui généralement cachent un « Apple va dans le mur », qui dit autrement « ailleurs c’est tellement mieux ».

Un petit retour sur Terre ?

avatar Terragon | 

@pocketalex

Bah… c’est vrai que dernièrement y’a énormément de problèmes logiciels! Après ça dépend de l’usage spécifique de chacun… certains bug peuvent passer sous le radar si on utilise pas certaines fonctions ou app. J’utilise tous les jours safari pour le suivi de colis et pour consulter des sites en lien avec mon travail et depuis peu certains site ne s’ouvre plus… plante lorsque l’on zoom sur une image… copier coller qui ne fonctionne pas sur certains sites web… pour le travail j’envisage de changer pour autre choses tellement je perds du temps alors que mon iPhone est supposé être "pro" et que c’est mon outil de travail principal sur la route. Mais amis pensaient que je fabulait jusqu’à ce que je leur fasse faire les mêmes actions que moi et qu’ils obtiennent le même résultat! Mais mon usage au quotidien n’est pas la même alors ils n’en avaient pas conscience. 🤷🏻‍♂️

Est-ce que Apple va faire faillite à cause de cela, bien évidemment que non! Ils peuvent du jour au lendemain baisser substantiellement leurs prix si tout le monde quitte le navire et plusieurs vont revenir rapidement!

avatar armandgz123 | 

@Nexon99

Sauf que ça arrive sur TOUTES les générations d’iPhone et que ça reste anecdotique…

avatar TomVar | 

@Nexon99

Dose. Y a eu des surchauffe sur quelques modèles qui ont été réglé par une simple mise à jour. Défaut de peinture jamais entendu parlé. Tu ne connais juste rien c’est tout.

avatar Nexon99 | 

@TomVar

Faut calmer votre aigreur et votre fanatisme… pleins de gens se plaignent, il suffit d’être attentif et à l’écoute des autres. 🤨

À un moment donné faut savoir aussi dire quand Apple fait de la merde. Ils ne sont pas exempts de défauts.

avatar Brice21 | 

@Nexon99

"pleins de gens se plaignent"

Il y en a beaucoup beaucoup beaucoup plus (des dizaine de milliers de fois plus) qui ne se plaignent pas et sont parfaitement satisfaits. C’est mon cas.

avatar Nexon99 | 

@Brice21

C’est super Brice, mais on s’en fout des gens qui sont satisfaits là. Tu n’es pas le centre du monde non plus.

Donc on évite de se toucher le nombrils et on regarde plus loin que le bout de son nez. 😉

- Des dizaines de milliers de modèles rencontres des soucis ou des défauts de fabrication. Loin d’être des cas isolés donc.
- iOS est une catastrophe depuis plusieurs versions déjà.
- L’autonomie n’est (très) souvent pas au rendez-vous (et cela concernes tous les modèles).

Ces problèmes existent, et en trop grande quantité, donc ils doivent être pointé du doigts. Surtout quand on voit le prix auquel sont vendus ces produits, venté comme les plus « amazing » du marché. 🙄

Ne t’en déplaises. 😐

avatar Brice21 | 

@Nexon99

Jamais entendu parler de dizaine de milliers d’iPhone mal fabriqués, as-tu une source ?

L’autonomie des iPhone, en particulier des modèle Plus et Max est excellente et dans le top du marché.

Bref, du vent. Sur les 300 millions d’iphones vendu chaque année, il y a toujours au moins un utilisateur ou l’autre qui restore un backup avec des données corrompues par une app quelconque qui est responsable de perte anormale d’énergie. Rien à voir avec un problème de conception ou de production.

Et sur un tel volume de fabrication, qq défauts sont possibles, mais il n’y a rien d’anormal en terme de proportions dans la production d’Apple qui est généralement considérée comme excellente.

Pour les bugs d’iOS, laisse moi rire. Tant que les logiciels seront écrit par des humains, ils seront à leur image : imparfait (si tant que la perfection existe). La complexité des OS augmente chaque année et les risques proportionnellement. Apple s’en sort magnifiquement avec un rythme annuel de release majeurs pour 7 OS, règle comme une horloge.

Bref que les français ralent, c’est normal. Mais Apple est un modèle de perfection auquel tous ses concurrents se référent et essayent de rattraper. Je ne suis pas un fanboy, j’ai du matériel Google, Xiaomi, Samsung, Facebook, et il y a pas photo!

avatar TomVar | 

@Nexon99

Tu ne connais juste rien à la technologie. T’es juste un frustré qui n’a pas les moyens de te payer des produits Apple donc pour compenser tu t’inventes des problèmes de fiabilité. Abstiens toi juste de commenter vu que tu n’as aucuns réels arguments pour prouver tes dires.

avatar Nexon99 | 

@TomVar

🤣 fou rire. Le commentaire typique de fanboy qui n’accepte pas la critique et la vérité. Autant la communauté Android est une plaie, mais visiblement il y aussi de sacré cas ici. 💀

J’ai sûrement plus dépensé chez Apple que toi, donc évites de prendre de haut des personnes que tu ne connais pas. Littéralement tout mon écosystème provient de chez Apple, donc je suis très bien placé pour en parler.

En tant que client, j’ai pleinement le droit de me plaindre si la qualité n’est pas au rendez-vous, du genre l’autonomie vu que c’est LE gros problème en ce moment.

ps : tu t’adresses à un quelqu’un diplômé, dont l’informatique et la technologie est son domaine, donc évites de dire aux autres qu’ils ne savent rien et évites également de faire l’interessant qui connaît mieux que tout le monde, parce qu’à part passer pour un abrutis, tu n’arriveras à pas aller loin. 😉

À bon entendeur.

avatar TomVar | 

@Nexon99

Continue de t’inventer une vie si ça te permet de te sentir bien. Tes propos précédents prouvent le contraire de ce que tu prétends. T’es juste frustré et jaloux.

avatar Nexon99 | 

@TomVar

Oui oui je suis jaloux et frustré et je m’invente une vie Ouin Ouin. Écoutes, si ça te fait plaisir, grand bien me fasse. Je n’ai rien à prouver, et encore moins aux personnes comme toi. En l’occurrence avec ce genre de réponse digne d’un fanboy de 16ans. 💀

avatar TomVar | 

@Nexon99

Je suis sûrement plus âgé que toi donc redescends gamin.

avatar Nexon99 | 

@TomVar

C’est encore pire. À ton grand âge tu te comportes comme ça 🥱 la honte.

avatar Polyme | 

@Nexon99

Cela me fait penser aux déboires du 737 Max de Boeing. Fixations sur les marges, expédition des contrôles…. Bref.

avatar mapiolca | 

@Nexon99

Il faut comprendre que : quand on vend des millions de produits, on a forcément des brebis galeuses. Quand on a des millions (milliard ?) d’utilisateurs, on a forcément des bugs qui apparaissent qu’on a pas vu lors des tests. Il faut comprendre que lors de la sortie d’un produit 80% des problèmes réglés demande 20% de ressource matérielle/humaine et que les 20% de problème qui restent à résoudre demande 80% des ressources matérielles/humaines.

Donc non Apple ne perd pas de sa superbe, ses produits sont fiables et durables (bien plus que ceux de la concurrence) il y’aura toujours des choses à améliorer (factuellement ou en raison des goûts et couleurs).

De plus, quand on parle d’Apple, que c’est Apple qui est en procédure, ça fait vendre, ça fait e la pub pour l’opposant, et ces souvent plus rentable que d’accuser d’autres acteurs, car ils ne vont pas à l’amiable facilement.

Concernant l’innovation, au sein d’une entreprise, ce n’est pas de sortir un nouveau produit chaque jour en rupture avec le précédent, c’est faire quelque chose qu’on a jamais fait avant. Ou améliorer l’existant. Donc si Apple innove chaque année. Peut être pas au rythme que vous voulez, ou à la hauteur de vos attentes, mais ils innovent. Et quand ils intègrent une technologie dans un produit ou un service, elle marche. C’est pas un brouillon qui marchotte avec trois alternatives pour y suppléer au cas où…

Concernant cette procédure, je suis curieux de savoir comment tous les autres fabricant de capteurs SPO2 on fait pour réaliser leurs montres sans enfreindre les brevets de Masimo ? Payent-ils une licence ? Ont-ils utilisés une autre technologie ?

avatar Nexon99 | 

@mapiolca

Il faut surtout comprendre que quand on vend des produits ultra cher parce qu’on se veut ultra Premium on évite de sortir des produits avec des défauts ou un softwares dans les choux (d’ailleurs ça dure depuis quelques versions d’iOS).

Et je ne parle pas des 2-3 petits problèmes vites résolus. Je parle de problèmes persistant et/ou continue. Chaque année il y a un problème, et ça commence à devenir gonflant.

Vu les sommes astronomiques que j’ai dépensé chez eux, je pense être (comme tout client d’ailleurs), en droit d’exiger le meilleur et qu’ils corrigent les problèmes d’autonomie en l’occurrence.

avatar Terragon | 

@Nexon99

Tout à fait d’accord avec toi. Pour un prix premium, je veux un produit qui fonctionne bien et qui a l’air au final premium autant au niveau logiciel que matériel.

avatar mapiolca | 

@Nexon99

Je suis d’accord avec toi, mais il n’empêche que ce n’est pas possible ce que tu demandes. Sur les 75 000 000 de personnes qui achètent un iPhone chaque trimestre (je crois) c’est normal qu’il y’ait des défauts et des déçus. Tu as 14 jours pour rendre un produit qui ne te convient pas alors profites à pour faire marcher la concurrence. Les produits premium ce n’est pas ce qui manque.

avatar Nexon99 | 

@mapiolca

Le fait qu’il y est des cas isolés je le conçois. Le soucis est que d’année en année, les problèmes s’enchaînent et ne sont plus isolés. Ça concerne des centaines de milliers de clients…

Également, à chaque mise à jour tu dois croiser les doigts pour pas que ton iPhone se ramasse la gueule niveau autonomie.

À titre personnel, mon iPhone 14 Pro Max tient largement moins bien que mon ancien 13 Pro Max. En plus de ça, je l’ai déjà fais changer, mais les divers soucis que je rencontre sont toujours présent et ça commence à me gonfler vu le prix du machin.

avatar mapiolca | 

@Nexon99

Malheureusement, concernant l’autonomie, ça sera toujours le cas. Tant qu’il y aura des développeurs tiers, de l’indexation, de la défragmentation, des modifications des rapports au Cloud, etc… l’autonomie baissera toujours après une mise à jour. Le temps que toutes les optimisations se fassent.

avatar Brice21 | 

@Nexon99

"Je parle de problèmes persistant et/ou continue"

As-tu des exemples de ces problèmes persistants ou continus ?

Car pour ma part je n’ai rien remarqué de problématique cette année.

avatar Crunch Crunch | 

Idem: A part le problème de brevet sur les AppleWatch, OU également (peut-être), les bugs sur macOS (sorti un peu vite), JE NE VOIS PAS D'AUTRES PROBLEME actuellement pour Apple.

Votre vision me semble biaisée…

avatar François31400 | 

J’espère qu’ils retireront pas la fonctionnalité à celles déjà vendues et en circulation 🥺🥺

avatar Tomtomrider | 

@François31400

Ça me paraît peu probable. Les clients ont acheté la fonction et n’ont pas à être pénalisés.

avatar koko256 | 

@Tomtomrider

Ou alors Apple se voit contraint de rembourser ceux qui le souhaitent... (ou de fournir une mesure de la saturation par un autre moyen)

avatar pocketalex | 

@François 314900

Tu te fais un sang d’encre ?

avatar François31400 | 

@pocketalex

Ça m’enmerderai pas mal ouais 😉

avatar DG33 | 

@pocketalex

(Je l’ai 😉)
De quoi l’asphyxier 🫢

avatar Malouin | 

Et nous allons avoir le chapelet inévitable des commentaires avisés des spécialistes d’Apple et autres sachants. Ça a déjà commencé…

avatar pocketalex | 

Votre commentaire est incompréhensible … commentaires sur quoi ? Sur l’interdiction de vente de la montre ? Mis que voulez vous que les sachants, ou les ignorants, racontent sur ça ?

C’est un interdiction, à part la constater que dire de plus ?

avatar mapiolca | 

@pocketalex

On aura les commentaires du style :
- c’est la fin d’Apple !
- du temps de Steve ça ne serait jamais arrivé
- Steve revient !!
- ils ne savent plus innover
- etc…

avatar fte | 

@pocketalex

"Votre commentaire est incompréhensible …"

Il a raison pourtant.

Et ça ne me réjoui vraiment pas d’être d’accord avec lui, ni de la situation.

avatar pocketalex | 

Ha ben je sais pas, un coup les "sachants" sont des pro-Apple pour qui tout va bien même quand il faut payer 1000 balles pour 16Go de RAM et 512Go de SSD base de gamme pour un Macbook Air
Un coup les "sachants" sont des anti-Apple pour qui la boite va forcément se taper un mur tellement tout va mal partout.

La réalité est un peu ailleurs, et c'est un sachant qui vous le dit 😅

avatar Nesus | 

J’aurais ps voulu être l’avocat qui a dû expliquer que le fait de n’a pas vendre des appels Watch allait mettre Apple en grande difficulté…

avatar Kenny31i | 

Même si financièrement ça n’y changera évidemment rien pour eux, en terme d’image c’est bof bof…
Content de voir qu’Apple n’échappe pas à la législation.

avatar savedje | 

@Kenny31i

+1 !

avatar Sillage | 

@Kenny31i

Ca remet un peu les pendules à l’heure tout ça…..

avatar DG33 | 

@Sillage

😉

avatar fx2000 | 

Ceux qui ne voient pas qu’Apple enchaîne les échecs sont un peu aveuglés là quand même… les résultats Q3Y23 en baisse, résultats pour Q4Y23 reportés (justement pour tomber un jour avant la sortie du vision pro histoire de calmer les esprits), ce sont des signes qui ne trompent pas.

avatar Seb42 | 

@fx2000

Tu sais à un moment donné tu ne peux pas toujours avoir x points de croissance tu arrives à un pallier et je trouve que la pallier atteint est beaucoup trop haut pour une seule boîte.
Oui résultat en berne depuis Q2 mais en même temps un smartphone sur 2 vendu est un iPhone.
Aller trouver un relais de croissance pour succéder à l’iPhone c’est très très compliqué. Il faut se diversifier. Et puis ce n’est pas si mal qu’Apple n’ait pas le monopole de tout

avatar Absolut Piano | 

Le plus grave dans l’histoire c’est Apple qui s’arroge le droit de voler cette technologie ! Tranquille quoi, alors qu’avec toute cette puissance financière ils avaient tout pour trouver leur propre système de mesure d’oxygène sanguin.
Indépendamment de l’interdiction, c’est cette attitude dominatrice qui ternie le plus l’image d’Apple.

avatar v1nce29 | 

> en retirant, comme elle l'avait fait la première fois, toute mention de la SpO2 sur son site. Mais cette fois, sur ses montres aussi.

Sans rire ? A partir du moment où on n'annonce pas publiquement une fonctionnalité on cesserait d'enfreindre les brevets la concernant ??!

avatar TFM | 

Et Apple n'a pas assez d'argent pour payer une licence d'utilisation du brevet ?? On fait une erreur, on assume !!
Vraiment pas des gens recommandables dans cette boîte.

CONNEXION UTILISATEUR