Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 10.4 : une option d'accessibilité pratique pour le sélecteur d'apps

Florian Innocente

Tuesday 13 February 2024 à 16:30

Apple Watch

La bêta de watchOS 10.4 a ajouté — ou remis — un réglage d'accessibilité qui peut être utile à tout le monde. Lorsqu'on a besoin de faire revenir une app au premier plan en limitant la manipulation de l'écran. L'option se trouve au premier niveau des réglages d'accessibilité sur la montre ou dans l'app Watch sur iOS. Elle est liée au sélecteur d'app — le carrousel que l'on fait apparaître par une double pression sur la couronne digitale. Intitulée "Sélection automatique de l'app ciblée" elle va modifier légèrement le comportement du carrousel.

Après la double pression, si l'on n'agit pas pendant 1 seconde, l'app qui était précédemment à l'avant-plan avant qu'on en change sera automatiquement choisie pour revenir à l'écran. On peut ainsi alterner rapidement entre deux apps en minimisant les interactions avec l'écran (ce qui est l'objectif premier de ce réglage d'accessibilité).

Si l'on fait défiler le carrousel après la double pression, c'est l'app qui sera alors la plus visible en haut de la liste qui passera au premier plan automatiquement à l'issue de ce bref délai (vidéo). watchOS 10.4 est actuellement en bêta et jusqu'à présent les versions distribuées n'avaient pas montré d'évolutions particulières. C'est une exception.

Source : Reddit

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner